Lilou Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pq l'item A de ce QCM est faux ainsi que l'item B (vrai) : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/6u1t.png  Qlq peut m'éclairer ? Merci  Quote
Solution Metallica Posted June 2, 2020 Solution Posted June 2, 2020 Salut  il y a 1 minute, medecine_02 a dit : onjour, je ne comprend pas pq l'item A de ce QCM est faux ainsi que l'item B (vrai) :  Cette partie n'est pas au programme je crois ^^'  Mais sinon la A est fausse parce que les UV tape au hasard et ne provoqueront pas des cassures aussi rĂ©guliĂšres sur l'ADN. Ce qu'ils vont faire en revanche, c'est enclencher un stress cellulaire qui va aboutir Ă l'apoptose de la cellule, apoptose recrutant des endonuclĂ©ases qui vont fragmenter l'ADN internuclĂ©osomales (dâoĂč cet espacement de 200pb sur l'Ă©lectrophorĂšse)  Et pour la B ,ben du coup c'est vrai parce qu'effectivement, en prĂ©sence d'UV, on n'obtient pas plusieurs bandes avec une taille espacĂ© de 200pB donc pas de fragmentation internuclĂ©osomale de l'ADN des cellules cytc-/- Quote
Recommended Posts