Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Bonjouuuur ! QCM7A R18 « IVA se termine sur la face inférieur du coeur » (vrai) Elle se termine pas uniquement au niveau de l’apex ? QCM8A R18 « Les artères de gros calibre sont de type musculaire » (faux) Elles sont quééé ? QCM8C R18 « L’innervation intrinsèque du coeur est assurée par les nerfs cardiaques » (faux) Pour être sûre.. c’est bien parce que ce sont les cardiomycocytes qui assurent ce rôle ? QCM24D R18 « Les neurones ont tous leur axone dans le SNP » (faux) Parce qu’il y a une partie initiale dans le SNC au niveau de la SG pour le cône d’implantation l’item est faux ? Révélation @Lvic32 c'est ma seule question du SN mais c'est pour toi, fonce Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 Reeeee il y a 2 minutes, Emmacarena a dit : Elle se termine pas uniquement au niveau de l’apex ? Elle se termine bien au niveau de la face inférieure, au niveau de la croix des sillons il y a 3 minutes, Emmacarena a dit : Elles sont quééé ? Les grosses artères sont élastiques (pour absorber la pression à la sortie du venticule) il y a 4 minutes, Emmacarena a dit : Pour être sûre.. c’est bien parce que ce sont les cardiomycocytes qui assurent ce rôle ? Pour moi ce sont les cellules cardionectrices qui sont responsables de la création de l'influx, au niveau du nœud sino-atrial ! (les cardiomyocytes sont responsables de la contraction du cœur) il y a 5 minutes, Emmacarena a dit : « Les neurones ont tous leur axone dans le SNP » Je suis pas sûr à 100% mais j'aurais tendance à la mettre faux car pour moi certains neurones sont localisés exclusivement dans le SNC, sans forcément aller dans le périphérique ! Quote
Lvic32 Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 il y a 5 minutes, Emmacarena a dit : QCM24D R18 « Les neurones ont tous leur axone dans le SNP » (faux) Parce qu’il y a une partie initiale dans le SNC au niveau de la SG pour le cône d’implantation l’item est faux ? Du coup je répondrai à ça mdrr Tous les axones partent du SNC Mais certains y restent, je ne sais pas si le prof en parle cette année Par exemple le pédoncule cerebelleux moyen amène des fibres entre les noyaux du pont et le cervelet Ces neurones restent donc dans le SNC ! Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted June 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Yeyyyy impec ! Merci les garçons ! Quote
Recommended Posts