m65 Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Bonjour ! Je ne comprends pas comment les schistosomes peuvent entraîner une insuffisance cardiaque droite lors de la phase chronique Merci par avance Quote
CamPsille Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Salut! Je pense que c'est due à l'atteinte de l'endothélium vu que le schistosome est au contact de l'endothélium mais ce n'est pas de source sûre. Après je n'ai pas plus d'informations à te donner et honnêtement tu n'as pas besoin de savoir exactement comment ça se passe. L'important c'est que tu saches que les schistosomes peuvent entraîner une insuffisance cardiaque droite lors de la phase chronique et voilà. Voilà désole pour le peu d'aide que je t'apporte. Bon courage! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 2, 2020 Saluuuut @m65, j'ai noté que pour les schistosomiases digestives et uro-génitales : on retrouve des insuffisances cardiaques droites car la pression sanguine augmente, donc le cœur droit travaille plus et ne peut plus compenser. Voili voilou Quote
m65 Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Merci ! @Petit_Bateau Bon courage ! Merci aussi @CamPsille !! j'avais pas vu ta réponse, oui je suis consciente que ça sera jamais demandé mais quand je vois pas en globalité j'arrive pas à retenir haha Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Posted June 2, 2020 Avec plaisir et merci aussi à @CamPsille Quote
Recommended Posts