Leïlaa Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 (edited) Hello ! QCM 7D : Un agoniste inverse découple la pG du récepteur. --> Compté VRAI mais pour moi il permettait juste le recouplage de la ssu alpha sur les ssu beta/gamma ce qui inhibait leurs effets. Je suis étonnée de voir qu'il découple carrément la pG du rcp !! Est-ce que c'est les 2 au final ? QCM 22B : On nous donne un rapport DL10/DE10 = 1/10 et on nous demande si c'est suffisant pour poursuivre le dev du médicament ? --> Oui c'était suffisant. Quel est le seuil ici ? Perso je trouvais que 1/10 c'était trèèèès loin de l'infini donc j'avais 1 doute... alors oui évidemment, l'infini est une situation idéale ce qui est impossible en réalité mais bon il me semble pas que le prof nous ait donné un seuil qui permet de dire oui ou non c'est dangereux. Il aurait mis dans l'item un rapport de 1/20 ou plus petit encore j'aurais mis vrai direct mais 1/10 je trouve ça limite (qui suis-je pour juger aha) mais bref, en gros comment pouvait-on répondre ici ? Voilà c'est tout ce qui me pose problème, merci à ceux qui pourront m'aider ^^ Edited June 2, 2020 by Leïlaa Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Coucouuuu @Leïlaa il y a 6 minutes, Leïlaa a dit : QCM 7D : Un agoniste inverse découple la pG du récepteur. --> Compté VRAI mais pour moi il permettait juste le recouplage de la ssu alpha sur les ssu beta/gamma ce qui inhibait leurs effets. Je suis étonnée de voir qu'il découple carrément la pG du rcp !! Est-ce que c'est les 2 au final ? Sur la Diapo du prof il y abien marqué : "découplage de la pG" il y a 7 minutes, Leïlaa a dit : QCM 22B : On nous donne un rapport DL10/DE10 = 1/10 et on nous demande si c'est suffisant pour poursuivre le dev du médicament ? --> Oui c'était suffisant. Quel est le seuil ici ? Perso je trouvais que 1/10 c'était trèèèès loin de l'infini donc j'avais 1 doute... alors oui évidemment, l'infini est une situation idéale ce qui est impossible en réalité mais bon il me semble pas que le prof nous ait donné un seuil qui permet de dire oui ou non c'est dangereux. Il aurait mis dans l'item un rapport de 1/20 ou plus petit encore j'aurais mis vrai direct mais 1/10 je trouve ça limite (qui suis-je pour juger aha) mais bref, en gros comment pouvait-on répondre ici ? je t'avoue que j'aurais hésité pareil.... donc je ne sais pas quoi en penser (attendre un tut c'est le mieux) Je t'aide pas des masses ahah mais j'espère au moins que pour la première c'est bon, bonne journée et bon courage !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 (edited) Il y a 3 heures, lexx31 a dit : Sur la Diapo du prof il y abien marqué : "découplage de la pG" yep !! Il y a 3 heures, Leïlaa a dit : Est-ce que c'est les 2 au final ? pour moi oui Il y a 3 heures, Leïlaa a dit : QCM 22B : On nous donne un rapport DL10/DE10 = 1/10 et on nous demande si c'est suffisant pour poursuivre le dev du médicament ? --> Oui c'était suffisant. Quel est le seuil ici ? Perso je trouvais que 1/10 c'était trèèèès loin de l'infini donc j'avais 1 doute... alors oui évidemment, l'infini est une situation idéale ce qui est impossible en réalité mais bon il me semble pas que le prof nous ait donné un seuil qui permet de dire oui ou non c'est dangereux. Il aurait mis dans l'item un rapport de 1/20 ou plus petit encore j'aurais mis vrai direct mais 1/10 je trouve ça limite (qui suis-je pour juger aha) mais bref, en gros comment pouvait-on répondre ici ? on ne peut jamais trouvé l'infini, ici on cherche juste à ce que la DE10 soit très petite devant la DL10, c'est le cas ici Bonus pour vous @lexx31 @Leïlaa à propos de R19 : y'a eu un erratum sur un item du CEPS Edited June 2, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts