Jump to content

P2017

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! j'aurais besoin d'aide sur plusieurs items :

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591094218-annotation-2020-06-02-123636.png

6E La C est vraie mais la E est comptée fausse, en faisant le calcul ( 50/ [1+ 5/5]) je tombe sur 25 donc 2,5 fois le Ki de la C, alors pourquoi la E est fausse ? 

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591093464-annotation-2020-06-02-122337.png

8C : VRAIE dans la correction ils mettent que c'est 6 mois chez les rongeurs et 9 chez les non-rongeurs mais du coup c'est beaucoup plus que 2 semaines, j'ai du mal avec la formulation de l'item on est juste censés dire que c'est vrai parce que c'est + de 2 semaines ?

8D VRAIE dans une autre annale j'avais vu que le même type d'item était compté faux parce que il faut forcément que la valeur soit inférieure à 1/10e de la NOAEL et pas égale, que doit-on retenir ? 

• Solution
Posted (edited)

Hey,

• Le Ki est une CONSTANTE de la molécule, cela signifie qu'il n'y a qu'une seule valeur possible qui est celle calculée à partir des données de l'énoncé
  • 8C : les chiffes ont changé il faut retenir les nouveaux ( @laurada c'est ça dont je te parlais!!)
  • 8D : non non c'est 1/10, donc ici 0,2mg/kg soit 14 mg pour un homme de 70 kg
Edited by Chat_du_Cheshire