math Posted October 12, 2013 Posted October 12, 2013 Salut, Y'a un point que je comprend pas trop: pourquoi les energies de liaison sont-elles positives dans le cours de physique (13,6 eV pour la couche K de l'hydrogène) et negatives en chimie (-13,6 eV)? Merci d'avance!
Guest Romane Posted October 14, 2013 Posted October 14, 2013 Salut C'est juste une histoire de convention de notation je ne pense pas qu'il y ait d'explication particulière. Retiens que quelque soit la matière, l'énergie de liaison est l'énergie (ou le prix en quelque sorte) qu'on doit dépenser pour qu'un électron quitte la couche caractérisée par cette énergie de liaison. En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage.
Solution Guest niania Posted October 14, 2013 Solution Posted October 14, 2013 Coucou! En chimie, on considère le niveau d'énergie sur lequel l'électron se trouve, soit -13,6 eV pour H. En physique, on considère l'énergie qu'il faudra fournir à l'électron pour l'éjecter de sa couche initiale soit +13,6 eV pour H.
Membre d'Honneur ValentinM Posted November 2, 2013 Membre d'Honneur Posted November 2, 2013 Salut C'est juste une histoire de convention de notation je ne pense pas qu'il y ait d'explication particulière. Retiens que quelque soit la matière, l'énergie de liaison est l'énergie (ou le prix en quelque sorte) qu'on doit dépenser pour qu'un électron quitte la couche caractérisée par cette énergie de liaison. En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage. Coucou! En chimie, on considère le niveau d'énergie sur lequel l'électron se trouve, soit -13,6 eV pour H. En physique, on considère l'énergie qu'il faudra fournir à l'électron pour l'éjecter de sa couche initiale soit +13,6 eV pour H.
Recommended Posts