Larastapouette Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 salut, dans ce QCM je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai, comment on peut en être sur ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/yrql.png Quote
Ancien du Bureau Solution elsaswb Posted June 2, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 2, 2020 Salut J'espère que je serai assez claire, n'hésites pas à me dire si tu n'as pas compris! Alors pour savoir si un Ac reconnait un épitope conformationnel ou non, il suffit de comparer une méthode dénaturante et non dénaturante. Ici, le dot blot, (technique non dénaturante comme indiqué), te montre un signal pour l'Ac 2 ce qui signifie que l'Ac 2 reconnait un épitope aussi bien dans l'extrait protéique total et dans le sécrétome. De l'autre côté, l'immunoempreinte (technique dénaturante comme indiqué), ne te montre aucun signal pour l'Ac 2.Ccela signifie qu'en dénaturant les protéines on ne retrouve plus l'épitope reconnu par l'Ac2 : il est conformationnel. De plus, tu remarques sur l'immunoempreinte du sécrétome que l'AS reconnait uniquement la protéine de 400 kDa dans le sécrétome : si l'Ac2 reconnait une protéine du sécrétome, ça serait forcément celle-ci. En effet, l'énoncé nous précise bien que l'AS est parfaitement caractérisé et reconnait toutes les formes et tous les fragments de Tat. On sait que l'Ac2 reconnait une protéine du sécrétome puisqu'il y a un marquage en dot-blot! L'Ac 2 reconnait alors un épitope conformationnel sur la protéine de 400 kDa. Quote
Larastapouette Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Il y a 3 heures, elsaswb a dit : En effet, l'énoncé nous précise bien que l'AS est parfaitement caractérisé et reconnait toutes les formes et tous les fragments de Tat. j'avais zappé ça Ducoup oui je comprends merci beaucoup à toi, tu as été très claire Quote
Recommended Posts