Lemillion Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 bonjour, dans le cours de dev préclinique, une diapo sur la repro-toxicité (partie 3) dit: Paramètres évalués: -Avant la mise bas: -Mort in utero -Déroulement de la mise bas -Viabilité immédiate du fœtus -Après la mise bas: -Poids et sexe des fœtus -Histopathologie et examen des différents organes mais la viabilité immédiate du foetus après accouchement n'est pas plutôt à classer dans "après la mise bas" ? Quote
Solution maestro Posted June 2, 2020 Solution Posted June 2, 2020 cc @Lemillion, je suis d'acc avec toi, mais ca n'a aucun intêret pr le cc ahah et peut-être qu'on ne peut parle de " mise bas" que dès lorsque le foetus est viable, et il devient nouveau né, mais parler de viabilité du foetus après mise bas peut ne pas être logique puisqu'on pourrait mettre bas qu'un nouveau né viable, bref faudrait demander à une SF la définition médical de " mise bas" et de " foetus", d'ailleurs ca me parlait chelou de parler de foetus après mise bas donc bon ptdr Quote
Lemillion Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 il y a 21 minutes, maestro a dit : cc @Lemillion, je suis d'acc avec toi, mais ca n'a aucun intêret pr le cc ahah justement dans mon cours il était dans la catégorie "après" mdrrr mais on va suivre le diapo ahaha merci bg Quote
Recommended Posts