Jump to content

cours cussac

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

saluuuuuttt si quelqu'un peut m'aider

-         -  « Une augmentation de la pression capillaire de 10 mmHG provoque un œdème par augmentation de la pression nette de filtration. » compté vrai, mais ce n’est pas a partir de 20 mmHG que ce forme un eodem ?

-          - « Lors d’une acidose il y a une grande quantité de H+ dans les urines » compté vrai, mais justement si on excrète beaucoup de H+ on ne va pas être en alcalose ? ou alors cet item fait référence a la compensation qui suit l’acidose… ?

-          - J’ai un problème dans mon cours j’ai marqué qu’il y avait plus d’eau chez la femme mais sur le schéma du prof y’a marqué 55% VS 60% chez l’homme…

merciiiii

-         

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@miss_tinguette

« Une augmentation de la pression capillaire de 10 mmHG provoque un œdème par augmentation de la pression nette de filtration. »

C'est à partir de 17mmHg... Mais en vrai j'aurai quand même mi vrai je sais pas trop pourquoi 

« Lors d’une acidose il y a une grande quantité de H+ dans les urines »

Une compensation de l'acidose par les cellules A du rein provoquent un excrétion de H+ urinaire 

- J’ai un problème dans mon cours j’ai marqué qu’il y avait plus d’eau chez la femme mais sur le schéma du prof y’a marqué 55% VS 60% chez l’homme…

Non les hommes ont plus d'eau de 10% que la femme