Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Salut ! "Six paires de nerf crâniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crâne." - VRAI - Alors j'ai le XII dans le canal de l'hypoglosse , le IX X XI dans le foramen jugulaire, le VII et VIII dans le méat acoustique interne soit 6 mais j'ai aussi le VIIb dans ce méat me semble-t'il. Merci Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : Salut ! "Six paires de nerf crâniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crâne." - VRAI - Alors j'ai le XII dans le canal de l'hypoglosse , le IX X XI dans le foramen jugulaire, le VII et VIII dans le méat acoustique interne soit 6 mais j'ai aussi le VIIb dans ce méat me semble-t'il. Merci Salut @LAmi_Omelette Lauwers fait pas la distinction VII / VII bis Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 Just now, LAmi_Omelette said: VIIb chut ! c'ets PC qui parle de VIIbis, pas lauwers, donc bien 6 pairs de nerfs Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Salut ! On dit qu'il y a 12 paires de nerfs crâniens, et on les numérote de 1 à 12, conclusion : le VIIb compte avec le VII ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 2, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 il y a 36 minutes, Hypnos a dit : chut ! il y a 36 minutes, Jadilie a dit : On dit qu'il y a 12 paires de nerfs crâniens, et on les numérote de 1 à 12, conclusion : le VIIb compte avec le VII ! ... merci ... Quote
Recommended Posts