UnePetitePACES Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour (ou plutôt bon soir) à tous ! J'ai vraiment du mal avec ce type de QCM. En fait je ne comprend pas quel chemin de pensée il faut avoir pour les résoudre. Par exemple ici, il me semble que les protéines positives sont celles dont le pHi est supérieur au pH et que c'est donc pour ça qu'elles sont retenues par la chromatographie échangeuse de cations (qui du coup à des parois négatives). Mais comment savoir si on part d'un pH à 0 pour aller à 8 ou si on part de 14 ? Cette question est surement un peu bête mais bon je me lance Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Coucou, tu as trouvé ce QCM où? (Je voudrais voir la correction avant de te dire une bêtise) Quote
UnePetitePACES Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Je l'ai trouvé dans le polycop de Recherche de Rangueil de cette année. Et voici la correction Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted June 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 11, 2020 Salut ! Le 1/6/2020 à 22:29, UnePetitePACES a dit : Mais comment savoir si on part d'un pH à 0 pour aller à 8 ou si on part de 14 ? On part d'un pH = 0 car comme ça au départ toutes les protéines seront chargées positivement (pH inférieur au pHi) et on l'augmente progressivement pour libérer les protéines en fonction du pHi (de façon pHi croissante) Quote
UnePetitePACES Posted June 13, 2020 Author Posted June 13, 2020 Dsl de répondre aussi tard je viens de voir ton message. Merci beaucoup de ta réponse !!! Quote
Recommended Posts