Le-Roi-des-Glaces Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 (edited) Saluuut ! Je viens de faire Maraichers 12/13 et je me suis retrouvé coincé sur "la protéine A". Comment est-on censé connaitre son action ? C'est du cours ? Ou bien j'ai raté une info dans l'énoncé ? Psq je savais pas qu'elle fixait les fragments Fc ... Formulée autrement : d'où sort cette charmante protéine qui vient de me faire perdre mes 0,4 pts ? @AdamDeSagesse une idée ? https://www.casimages.com/i/200601084459907048.png.html* Merci ! Edited June 1, 2020 by Le-Roi-des-Glaces Quote
Solution Metallica Posted June 1, 2020 Solution Posted June 1, 2020 Coucou On 6/1/2020 at 6:35 PM, Le-Roi-des-Glaces said: Psq je savais pas qu'elle fixait les fragments Fc .. Expand Yup c'est ça , elle sert d'intermédiaire entre le fragment Fc et la molécule qui permettra l'accroche du complexe à la colonne. Du coup ce n'est pas la réaction Ac-Ag qui permettra cette fixation des Ig sur la colonne puisque cette fixation est déjà présente avant qu'on introduise la solution contenant les différents Ag Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 Re. Merci pour ta réponse. Le truc, c'est qu'à Maraicher, sauf erreur de ma part, on ne nous la présente pas en cours. Et le QCM nous permet pas de deviner l'action que tu présentes Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 6:35 PM, Le-Roi-des-Glaces said: ****** de protéine Expand t'es devenu un peu trop violent iceking.... Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @Biere_Lambert personne ne comprend de quoi tu parles. Réponds à ma question au lieu de raconter n'importe quoi Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:08 PM, Le-Roi-des-Glaces said: personne ne comprend de quoi tu parles Expand ahaha j'étais sûr que tu me réserverais un petit traitement de faveur... On 6/1/2020 at 8:08 PM, Le-Roi-des-Glaces said: Réponds à ma question au lieu de raconter n'importe quoi Expand troppp fatigué pour faire de la recherche... Reveal hidden contents je t'embrasse ma Quote
enerys4 Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Hey! En effet, il ne me semble pas que vous ayez vu cette protéine A. Même moi, ça ne me dit rien du tout. @Metallica Vous l'avez vu vous à Rangueil? Mais en effet, Wikipedia dit que cette protéine A interagit avec la partie Fc (désolé pour les sources pas ouf, mais voilà ^^) Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Bon. Y'a plus qu'à espérer que c'était dans le vieux programme ... On 6/2/2020 at 11:46 AM, enerys4 said: désolé pour les sources pas ouf, mais voilà ^^ Expand Tkt c'est la base mdr Quote
Ancien Responsable Matière nour8 Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Salut! Alors la protéine A est une protéine d'origine bactérienne qui interagit spécifiquement avec les fragments Fc des Ig. Elle n'en parle pas beaucoup en cours (à mes souvenirs) à part sur cette partie là. Personnellement je l'avais appris parce que je l'avais vu dans cette annale du coup. Voila bon courage (je répète un peu ce qu'ont dit les autres) Quote
Le-Roi-des-Glaces Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Wouah ! Je l'avais totalement zappé celle diapo On 6/2/2020 at 4:47 PM, Le-Roi-des-Glaces said: Y'a plus qu'à espérer que c'était dans le vieux programme ... Expand "oups" Quote
Recommended Posts