Ju_geote Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 re ! en fait j'ai d'autres questions…: - - Les capsule gastro résistantes sont solides ou molles ou les deux ? - - Les crèmes sont dites homogènes ? - - Les préparations parentérales sont forcément isotoniques ? parce que j’ai vu des QCMs qui disaient que ce n’était pas obligé mais pourtant cette voie est destinée au produit non irritants et donc isotoniques …. Non ? merciiiiii Quote
Aligot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Re @miss_tinguette Pour la troisième et dernière question non ce n'est pas forcément isotonique ! C'est fortement conseillé, mais il est tout à fait possible d'injecter une solution hypo ou hypertonique dans un but précis. Pense à Cussac, que son chapitre n'est pas servi à rien aha. Par contre la préparation devra être stérile oui. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 salut On 6/1/2020 at 6:01 PM, miss_tinguette said: Les capsule gastro résistantes sont solides ou molles ou les deux ? Expand capsules gastro-résistantes peuvent être dures ou molles On 6/1/2020 at 6:01 PM, miss_tinguette said: Les crèmes sont dites homogènes ? Expand HP, c'était encore PUISSET à cette époque bonne journée Quote
Ju_geote Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 @Aligot @Hypnos impeccable merci a vous ! Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 Je ne suis pas sur que ta question sur les crèmes soit hors programme. Cela dépend de quand vient ton item, car avec le cours de Mme Girod on peut répondre qu'elles ne le sont pas vu qu'elles sont multiphases avec une phase aqueuse et une phase lipophile. Quote
Ju_geote Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 @Téo oui c'est pour ca que j'avais un souci, parce que je les considérais non homogènes, mais je suis tombée sur des item qui disait qu'elles etaient homogènes meme si multiphasiques ... Quote
Recommended Posts