Larastapouette Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 salut, un item me pose soucis, il dit "la transcriptase inverse est une enzyme qui transforme les 2 copies génomique du virus en ARN double brin qui s'insère dans le génome de la cellule qui devient un provirus" et il est compté vrai, or pour moi ce serai plutôt l'inverse, c'est à dire un virus ARN qui est transformé par la transcriptase inverse en virus ADN et qui peut alors s'intégrer au génome de la cellule qui devient alors provirus est ce que je me trompe ? merci d'avance de vos réponses Quote
Mojito_des_îles Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 salut @Lara-bl Je suis d'accord avec toi je pense que c'est une erreur car oui la reverse transcriptase permet de passer de l'ARN a l'ADN Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 Salut ! D'où vient l'item ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 4:58 PM, lénouillette said: Salut ! D'où vient l'item ? Expand Toujours pareil Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 5:03 PM, LAmi_Omelette said: Toujours pareil Expand Hein ? Ça vient du poly du tutorat (pour que je corrige l'erratum, mea culpa si c'est le cas) ? Ou bien ça vient d'un truc horrible dont on citera pas le name ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 5:04 PM, lénouillette said: Ou bien ça vient d'un truc horrible dont on citera pas le name ? Expand ... Quote
Larastapouette Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @lénouillette c'est un QCM de prépa Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moumou Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 @Lara-bl ils ont du se planter entre le R et le D. Là l'item est faux et tu as la bonne justification, par contre s'il y avait eu ADN ça aurait été vrai. Quote
Recommended Posts