Laurette Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour !! Je comprends la définition de volume de distribution plasmatique mais j'ai du mal à comprendre l' exemple et contre-exemple tels que la clomipramine et les aminosides. J'aimerai savoir à quoi sert ce Vd au delà du fait qu'il sert à décrire l'ampleur de la distribution du médicament ? Je saisis mal la notion. Merci à celui qui prendra le temps de me répondre ! Bon après-midi Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 2:24 PM, Laurette said: Merci à celui qui prendra le temps de me répondre ! Expand Pour ce qui est des contre exemple je les ai malheureusement appris par coeur sans grande compréhension. Pour ce qui est du vd je peux t'aider, il faut absolument comprendre que : plus il est grand, plus le médicament s'est distribué. Dans les formules on retrouve aussi cette notion : Vd = Dose / Concentration 0 : Ici on voit que la dose divisé par la concentration plasmatique donnera le Vd qui témoignera d'une grande concentration plasmatique (donc d'une faible distributivité) ou d'une faible concentration plasmatique (donc d'une grande distributivité). Quote
Laurette Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 D'accord merci beaucoup c'est plus clair ! @LAmi_Omelette. Petit doute, la dose c'est bien la quantité de médicament administrée ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 2:38 PM, Laurette said: D'accord merci beaucoup c'est plus clair ! @LAmi_Omelette. Petit doute, la dose c'est bien la quantité de médicament administrée ? Expand Ca même Quote
Laurette Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @LAmi_Omelette super merci à toi ! Bon courage pour tes dernières révisons :)) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 2:41 PM, Laurette said: @LAmi_Omelette super merci à toi ! Bon courage pour tes dernières révisons :)) Expand Merci beaucoup, courage à toi aussi, bientôt la fin Quote
Recommended Posts