Ancien Responsable Matière Clochette Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 Saluuuut ! je suis tombé sur un item qui disait qu'une fosse nasale était composée de 8 pièces osseuses. Compté vrai Or pour moi il y en a 9 : - maxillaire - lacrymal - palatin - ethmoïde - sphénoïde - nasal - frontal - cornet inférieur - vomer Qu'en pensez vous ? je n'ai pas le souvenir que Mr Lauwers nous ai dit clairement combien il y avait de pièces osseuses en tout... Merciiiiii Quote
Solution LaRateATouille Posted June 1, 2020 Solution Posted June 1, 2020 il y a 5 minutes, lexx31 a dit : Saluuuut ! je suis tombé sur un item qui disait qu'une fosse nasale était composée de 8 pièces osseuses. Compté vrai Or pour moi il y en a 9 : - maxillaire - lacrymal - palatin - ethmoïde - sphénoïde - nasal - frontal - cornet inférieur - vomer Qu'en pensez vous ? je n'ai pas le souvenir que Mr Lauwers nous ai dit clairement combien il y avait de pièces osseuses en tout... Merciiiiii Salut, Cloison nasale: vomer + cartilage septale + lame perpendiculaire de l'ethmoïde Toit des fosses nasales: os nasal + épine nasale du frontal + lame criblée de l'ethmoïde + face ant et inf du corps du sphénoïde Paroi latérale: base du maxillaire avec processus frontal + face médiale de l'aile médiale du processus ptérygoïde + lame verticale du palatin + os lacrymal + lame des cornets + cornet inf Plancher ou voûte palatine: processus alvéolaire du maxillaire + lame horizontal du palatin Ce qui est en gras ce sont les différents os et pour moi aussi il y en a bien 9 Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted June 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 @LaRateATouille merci pour la confirmation ! Bonne journée et bon courage ! Quote
LaRateATouille Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 il y a 15 minutes, lexx31 a dit : @LaRateATouille merci pour la confirmation ! Bonne journée et bon courage ! merci toi aussi, mets le sujet en résolu Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted June 1, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 @LaRateATouille (oups oublié ) Quote
LaRateATouille Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 il y a 47 minutes, lexx31 a dit : @LaRateATouille (oups oublié ) tqt aucun soucis Quote
Recommended Posts