EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 (edited) Salut! J'ai noté dans mon cours que le sulcus limitans séparait l'éminence médiane et l'éminence acoustique. Pourtant ces deux éminences appartiennent à la somatomotricité et la somatosensibilité, mais un item qui disait que le sulcus limitans séparait la somato-motricité et la somato-sensibilité a été considéré faux. Que faut-il comprendre? Mercii Edited June 1, 2020 by EmmaFerjani Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 12:51 PM, EmmaFerjani said: séparait la somato-motricité et la somato-motricité Expand y'a une bourde je crois mais si tu voulais dire que ça sépare la somato-motricité de la somato-sensibilité, c'est compté faux car ce ne sont pas les élements qui sont directement séparés par celui-ci (c'est ma seule explication), ce qui aurait été plus juste de dire, c'est que le sulcus limitans sépare la viscéro-motricité de la viscéro-sensibilité ! Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @Biere_Lambert ouii je voulais dire somato-motricité et somato-sensibilité oui mais du coup, dire qu'il sépare l'éminence médiane et acoustique serait considéré faux aussi? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 1:00 PM, EmmaFerjani said: l'éminence médiane et acoustique serait considéré faux aussi? Expand Moi je le compterait vrai, car pour moi l'éminence médiale constitue la partie motrice alors que l'éminence acoustique constitue la partie sensitive, donc le sulcus limitans les sépare bien Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @Biere_Lambert mais ça reste du somatique et on avait bien dit qu'il ne les séparait pas, du moins pas directement Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 6:43 PM, EmmaFerjani said: mais ça reste du somatique et on avait bien dit qu'il ne les séparait pas, du moins pas directement Expand Tu es sûre que éminence = somatique ? J'avais personnellement compris que les éminences faisaient simplement allusions à des zones correspondant à la motricité en médial et à la sensitivité en latéral... @Claro t'en penses quoi?? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 2, 2020 Heyy On 6/1/2020 at 7:28 PM, Biere_Lambert said: 'avais personnellement compris que les éminences faisaient simplement allusions à des zones correspondant à la motricité en médial et à la sensitivité en latéral... Expand L'éminence acoustique ets une zone de la somato-sensibilité !! L'éminence médiale est une zone de la somato-motricité !! Donc en soit oui les éminences sont somatiques !! Le sulcus limitant est entre la partie motrice en avant et la partie sensitive en arrière Sauf qu'il ne sépare pas directement les éminences, en fait il sépare la On 6/1/2020 at 12:55 PM, Biere_Lambert said: viscéro-motricité de la viscéro-sensibilité Expand Les zones somato-sensibles et somato-motrices étant situé encore plus loin On 6/1/2020 at 12:51 PM, EmmaFerjani said: Dans mon cours j'ai noté que le sulcus limitans séparait l'éminence médiane et l'éminence acoustique Expand Du coup cette phrase est fausse On 6/1/2020 at 12:51 PM, EmmaFerjani said: ourtant ces deux éminences appartiennent à la somatomotricité et la somatosensibilité Expand En fait ce qu'il faut comprendre c'est que le sulcus sépare viscéro-motricité et sensibilité Il est entre ces deux motricité là En fait cet item voulait à mon avis suggérer le fait qu'il n'est pas directement à côté des zones somatiques Je ne sais pas si je suis claire Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 9:33 AM, Claro said: L'éminence acoustique ets une zone de la somato-sensibilité !! L'éminence médiale est une zone de la somato-motricité !! Expand okkkkk super, merci pour les précisions !! @EmmaFerjani t'avais bien raison bonne journée à vous Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 A toi aussi ! Quote
LauLAbricot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Je vous avoue être un peu perdue.... Concrètement, le sulcus limitans est directement entre la viscéro-motricité et la viscéro-sensibilité ? Et par extension on dit qu'il sépare la motricité de la sensibilité ? Quote
Aligot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 @Biere_Lambert @LaurineL Petit kdo de la maison pour mieux visualiser Reveal hidden contents on dirait un calamar wsh Quote
LauLAbricot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 (edited) On 6/2/2020 at 10:24 AM, Aligot said: Petit kdo de la maison pour mieux visualiser Expand Tu gères la fougère @Aligot !! Merci mille fois !! Edited June 2, 2020 by LaurineL Quote
lauu Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 salut, juste petite question en passant par la, du coup on considère que les trigone de l’hypoglosse et le colliculus du facial sont visceromoteur c’est ça? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 10:24 AM, Aligot said: Expand trop forte merceeeeeee Quote
Aligot Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 On 6/2/2020 at 11:29 AM, lauu said: salut, juste petite question en passant par la, du coup on considère que les trigone de l’hypoglosse et le colliculus du facial sont visceromoteur c’est ça? Expand Oui c'est exact ! Quote
Recommended Posts