Jump to content

Recommended Posts

Posted

En faisant les annales de biocell il y a qqs items que je n'ai pas bien compris :

Tout d'abord : "les vesicules destinées à la secretion régulée sont revetues d'un manteau de clathrine." noté vrai.

or dans le poly seules sont évoquées celles de la sécrétion constitutive.

Ensuite " pour toutes les proteines dont la synthese commence dans le cytosol, le deuxieme AA N terminal est stabilsant" noté faux..

Enfin, " la traduction se poursuit par le glissement de l'ARNm, nucleotide par nucléotide, de l'extremité 5' vers l'extrémité 3" noté faux également. Est ce qu'on doit comprendre par glissement par la lecture donc du coup ce serait 3' 5'?

merci d'avance pour vos réponses !

Posted

La 1 je la laisse de côté, je suis pas vraiment au point dessus.

2. Les protéines dont le but est de rester dans le cytosol ont un deuxième AA stabilisant.

3. Codon par codon (j'espère que tu te sentiras aussi con que j'ai pu le faire moi-même quand j'ai compris mon erreur ! :P )

Posted

Pour la 1 c'est dans le poly quand ils traitent des principaux types de vésicules P45 pour les vésicules à Clathrine il te donnent les différents types  de vésicules

Posted

Ha oui en effet pour les codons j'avais pas fait attention je cherchais le petit piège alors que là il était quand meme énorme...

merci pour vos réponses :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...