Awwa Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Helloow En neurophysio, ds les qcms ou la pompe expulse autant de K que de Na (RG 2014 par ex) est ce que ça permet de polariser encore + la cellule ? Et donc ça rapproche son PM du PE du potassium en valeur absolu ? Quote
OxyGenS Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Salut @Awwa, A confirmer mais je dirais que oui pcq tu vas ajouter des K+ en intracellulaire Quote
Awwa Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 Il y a 1 heure, OxyGenS a dit : je dirais que oui pcq tu vas ajouter des K+ en intracellulaire wep ça doit être ça ! Merci Mais je me demande, au final ds les items où il demande ce que ça va faire si on augmente/diminue l'activité de la pompe y a pas de différence avec quand la pompe expulse 3Na/2K donc pk il tient à la faire passer en 3Na/3K ? Juste pr nous perturber ? Quote
OxyGenS Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 il y a 37 minutes, Awwa a dit : Juste pr nous perturber ? Certainement @DrSheldonCooper On est d'accord que ça change rien de mettre 3K+ en intra au lieu de 2, fin ça rapproche le PM de -90mV ? Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted June 1, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 1, 2020 @OxyGenS @Awwa Oui tout à fait ! En fait je pense que ça doit changer des trucs, mais on n'a pas à notre niveau les connaissances pour pouvoir déduire quoi. Mais afin que les QCM soient un minimum en adéquation avec la réalité, le Pr Arnal précise "3Na+/3K+" mais sans qu'on aie à comprendre pourquoi. Quote
Awwa Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 D'accord mystere presque résolu, merci @OxyGenS et @DrSheldonCooper Quote
Recommended Posts