Jump to content

Galénique

Go to solution Solved by Hypnos,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! 

-'La lanoline est un excipient largement utilisé dans la confection de pommades car elle est capable d'émulsionner 20 fois son poids en eau' a été considéré vrai. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? sachant que cet item a été considéré vrai dans un autre QCM...la lanolline émulsionne combien de fois son poids? 

-La silice est un polymère qui permet la formation du gel par le déploiement de ses longues chaine: faux, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? 

Merci!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 6/1/2020 at 8:24 AM, EmmaFerjani said:

'La lanoline est un excipient largement utilisé dans la confection de pommades car elle est capable d'émulsionner 20 fois son poids en eau' a été considéré vrai. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? sachant que cet item a été considéré vrai dans un autre QCM...la lanolline émulsionne combien de fois son poids? 

Expand  

alors c'est un ancien qcm de PUISSET il me smble

cette année fullana a dit 2,5 fois pour la lanoléine

et c'est souvent des maillages moléculaires qui ont la capacité d'héberger de l'eau 

On 6/1/2020 at 8:24 AM, EmmaFerjani said:

La silice est un polymère qui permet la formation du gel par le déploiement de ses longues chaine: faux, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? 

Expand  

paris, c'est HP, donc je ne peux pas t donner d'explication

bonne journée

• Ancien du Bureau
Posted
  On 6/1/2020 at 8:30 AM, EmmaFerjani said:

@Petit_Bateau à ce que je vois 😕 mais c'est vrai que du coup on ne trouve pas beaucoup de QCM de galénique so..

Expand  

oui c'est le souci ... mais après tu peux tout faire, il y a des QCMs qu'on arrive à faire ! Mais ne t'inquiète pas si tu coinces parfois 😉⛵