EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour! -'La lanoline est un excipient largement utilisé dans la confection de pommades car elle est capable d'émulsionner 20 fois son poids en eau' a été considéré vrai. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? sachant que cet item a été considéré vrai dans un autre QCM...la lanolline émulsionne combien de fois son poids? -La silice est un polymère qui permet la formation du gel par le déploiement de ses longues chaine: faux, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:24 AM, EmmaFerjani said: 'La lanoline est un excipient largement utilisé dans la confection de pommades car elle est capable d'émulsionner 20 fois son poids en eau' a été considéré vrai. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? sachant que cet item a été considéré vrai dans un autre QCM...la lanolline émulsionne combien de fois son poids? Expand alors c'est un ancien qcm de PUISSET il me smble cette année fullana a dit 2,5 fois pour la lanoléine et c'est souvent des maillages moléculaires qui ont la capacité d'héberger de l'eau On 6/1/2020 at 8:24 AM, EmmaFerjani said: La silice est un polymère qui permet la formation du gel par le déploiement de ses longues chaine: faux, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi? Expand paris, c'est HP, donc je ne peux pas t donner d'explication bonne journée Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 1, 2020 Ancien du Bureau Posted June 1, 2020 Saluuuut @EmmaFerjani, la professeur est arrivée en 2017 donc avant c'était Puisset, il peut y avoir des QCMs HP ou alors qui changent Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 @Petit_Bateau à ce que je vois mais c'est vrai que du coup on ne trouve pas beaucoup de QCM de galénique so.. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted June 1, 2020 Ancien du Bureau Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:30 AM, EmmaFerjani said: @Petit_Bateau à ce que je vois mais c'est vrai que du coup on ne trouve pas beaucoup de QCM de galénique so.. Expand oui c'est le souci ... mais après tu peux tout faire, il y a des QCMs qu'on arrive à faire ! Mais ne t'inquiète pas si tu coinces parfois Quote
Recommended Posts