EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour! -Pour un RCPG, l'échange du GDP en GTP se fait bien avant la séparation des sous-unités? -Est-ce que l'adrénaline agit sur des récepteurs Beta 2 comme le salbutamol ou cela concerne d'autres récepteurs? Mercii Quote
Solution ClarisseV Posted June 1, 2020 Solution Posted June 1, 2020 (edited) Salut @EmmaFerjani, 1. L'échange par la SU alpha du GDP en GTP se fait AVANT la séparation des sous unités (tu peux retrouver le schéma dans la diapo du prof qui s'appelle cycle fonctionnel) 2. Il me semble que l'adrénaline agit sur des récepteurs alpha adrénergiques contrairement au salbutamol qui agit sur des récepteurs bêta adrénergiques J'espère avoir répondu correctement à tes questions ! Bonne journée ! Edited June 1, 2020 by ZinédineZidovudine Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 ouii je vois merci! @ZinédineZidovudine , ça serait sympa d'avoir confirmation pour la 2ème Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:43 AM, ZinédineZidovudine said: Salut @EmmaFerjani, 1. L'échange par la SU alpha du GDP en GTP se fait AVANT la séparation des sous unités (tu peux retrouver le schéma dans la diapo du prof qui s'appelle cycle fonctionnel) 2. Il me semble que l'adrénaline agit sur des récepteurs alpha adrénergiques contrairement au salbutamol qui agit sur des récepteurs bêta adrénergiques J'espère avoir répondu correctement à tes questions ! Bonne journée ! Expand On 6/1/2020 at 8:45 AM, EmmaFerjani said: ouii je vois merci! @ZinédineZidovudine , ça serait sympa d'avoir confirmation pour la 2ème Expand L'adrénaline peut agir sur a1 b1 b2 Quote
EmmaFerjani Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 merciiii @Chat_du_Cheshire Reveal hidden contents Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 On 6/1/2020 at 8:50 AM, EmmaFerjani said: merciiii @Chat_du_Cheshire Reveal hidden contents Expand Trop chouuux Quote
Recommended Posts