Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, voici quelques questions d'annales dont je ne comprend pas les réponses :

- pourquoi dit-on que la biosynthèse des glycérophospholipides n'a pas lieu dans la lumière du REL?

-où sont situés les polysomes dans la cellule?

-pourquoi il est faux de dire que la liaison a une séquence RGD permet aux integrines d'adopter une conformation de haute affinité pour le ligand?

Merci par avance!

Posted

Salut :)

- Car ce sont des acide gras longue chaine du coup ils sont synthétisé via la beta oxydation dans les peroxysome il me semble.

- je pense que les polylysosomes sont situés dans le cytosol.

- des peptides memes tres court contenant une RGD entre en competition avec la fibronectine pour se fixer sur le site de liaison de la cellule.

RGD est reconnu par certaines integrines.

Je sais pas si ma reponse est utile mais je t'ai marqué ce que je savais sur le sujet.

Bon courage pour la suite ! :)

Posted

Salut!

Désolé de m'incruster mais j'ai pas trop compris ta réponse Sab11..

Les glycérophospholipides sont bien synthétisées dans le REL, mais il me semble que c'est au niveau de la membrane

Et pour les polysomes ça correspond bien à des ribosomes sur un même ARNm?

Posted

Alors oui si tu parles de polysomes oui c'est bien la definition que tu donnes :) je pensais a polylysosomes..

Pour les glycerophospholipides je ne sais pas exactement.

Posted

Salut!

Pour revenir aux polysomes, de quel côté sont-ils? La correction de l'annale a l'air de dire qu'ils ne sont pas côté cytosolique, donc ça veut dire qu'ils dans le RE, côté luminal?

Posted

Salut! J'ai vu dans le cours que les polysomes sont dans le cytosol, donc je ne comprend pas non plus la correction de l'annale...! :/

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...