m65 Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour ! Concernant l'articulation entre l'atlas et l'os occipital, il s'agit d'une sphéroïde ? Ou d'une ellipsoïde ? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 Salut à toi ! @m65 Pour moi cette articulation est une double ellipsoïde, un peu particulière puisqu'elle possède 2 degrés de liberté, assurant ainsi la flexion/extension et l'inclinaison latérale ! Quote
m65 Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 Déjà merci pour ta réponse ! il y a 2 minutes, Biere_Lambert a dit : Pour moi cette articulation est une double ellipsoïde, un peu particulière puisqu'elle possède 2 degrés de liberté, assurant ainsi la flexion/extension et l'inclinaison latérale ! Mais il y a une notion que je saisis pas, pour moi une double ellipsoïde c'et par exemple deux condyles face à face (c'ets peut être la que je me trompe) Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 à l’instant, m65 a dit : Mais il y a une notion que je saisis pas, pour moi une double ellipsoïde c'et par exemple deux condyles face à face Mince, pour moi une double ellipsoïde c'est 2 condyles côte à côte Attendons l'avis de quelqu'un d'autre ! Quote
Solution OxyGenS Posted June 1, 2020 Solution Posted June 1, 2020 @m65 @Biere_Lambert L'articulation occipital-atlas est bien une double ellipsoïde (associée) il y a 10 minutes, m65 a dit : pour moi une double ellipsoïde c'et par exemple deux condyles face à face J'imagine que tu dis ça en pensant à la double ellipsoide entre tarse ant/post ? Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 1, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : double ellipsoïde (associée) yeppp j'avais compris ça, associée dans le sens où les 2 condyles sont du même côté Quote
m65 Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 Merci @OxyGenS il y a 5 minutes, OxyGenS a dit : J'imagine que tu dis ça en pensant à la double ellipsoide entre tarse ant/post ? non même pas, je crois que j'ai tous mélangé haha Bon courage ! Quote
Recommended Posts