Angelep Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 (edited) Bonjour! Oui désolé encore sur les Coxib et l'aspirine mais plus j'y refléchis plus je m'embrouille.. Concernant les 2 diapos sur l'inhibition des aspirine et des coxib : On voit que les coxib sont sélectif de COX2 a faible dose L'aspirine est elle sélective d'un des deux ? On m'avait expliqué qu'elle était sélective de COX1 mais sur le diapo les flèches sont de même épaisseur.. Merci! Edited June 1, 2020 by Jerry00 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 1, 2020 Solution Posted June 1, 2020 L'aspirine est spécifique et sélective à faible dose de COX1 Si forte dose elle bloque aussi COX2 Les coxibs sont spécifiques et sélectifs à faible dose de COX2 Si forte dose ils bloquent aussi COX1 Quote
Angelep Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 mais ducoup je ne comprend pas trop l'interêt de l'aspirine par exemple? J'ai écrit dans mon cours que si elle est utilisé a trop forte dose elle st toxique ? Pourquoi ne pas toujours prendre des covibs? Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Il y a 4 heures, Jerry00 a dit : mais ducoup je ne comprend pas trop l'interêt de l'aspirine par exemple? J'ai écrit dans mon cours que si elle est utilisé a trop forte dose elle st toxique ? Pourquoi ne pas toujours prendre des covibs? En fait si on utilise des doses fortes parce qu'à dose forte l'aspirine a des pp anti-inflammatoires mais ça devient dangereux car on se rapproche des doses toxiques Quote
Recommended Posts