Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne comprend pas comment résoudre le qcm 11 du concours 2013 en biologie cellulaire, quelqu'un pourrai-il m'aider? (J'ai mis en pièce jointe la photo du qcm, la réponse A est vraie).

Je comprend seulement la réponse a la question A, pour les autres elles sont fausses mais je ne sais pas pour quelles raisons.

Merci!

post-2511-0-28871700-1419105848_thumb.jpg

Posted

Salut :)

- Alors la B est fausse car on a pas de marquage à 20 et de plus on en a 2 a 120 plus un a 40 et un a 60. Donc on a pas des domaines a 60, 40 et 20kDa.

- Pour la C et la D : c'est faux car si c'etait le cas on aurait plus rien sur la piste 3 on aurai pas de bande.

- Pour la E : c'est faux car si on avait pas de domaine transmembranaire on aurait une ancre gpi et ca serait totalement dégradé par les proteases. Je pense que la proteine X a un domaine transmembranaire avec les extrémitées N-ter et C-ter en intraceullaire.

Voila en esperant que ca t'aide :)

Posted

Merci beaucoup! :) Par contre il reste un point que je ne comprend pas, comme les protéases ont raccourci une partie de la protéine (en N-ter et en C-ter) est-ce que cela veut dire qu'elles entrent dans les cellules (puisque la protéine est probablement en intracellulaire) ?

Posted

Je pense que la proteine est ancrée a la membrane de la cellule et les partie N-ter et C-ter sont en intracellulaire mais du fait du SDS-PAGE qui est un detergeant il y a lyse des cellules et donc du coup c'est pour cela qu'elles agissent. C'est l'explication qui me vient a l'esprit mais je ne suis pas sure a 100%..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...