mielpops Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Saluut Est-ce qu'on peut considérer le clivus et le dorsum sellae comme étant exclusivement dans l'étage postérieur ? J'ai vu un item qui affirmait ça mais je pensais que comme c'était la limite entre les étages moyen et postérieur on ne pouvait pas dire ça Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 (edited) Bonjour, En annale le dorsum sellae est considéré dans l'étage moyen il me semble Pour le clivus aucune ambiguïté Bonne journée Edited May 31, 2020 by lajuxtaposé Quote
Solution special_agent Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 il y a 21 minutes, lajuxtaposé a dit : En annale le dorsum sellae est considéré dans l'étage moyen il me semble Coucou ^^ pour moi c'est étage postérieur et d'ailleurs si clivius = dorsum sellae + occipital et que clivius appartient à l'étage postérieur alors le dorsum sellae aussi au même titre que l'occipital. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 @special_agent c'est uniquement la face postérieur du dorsum sellae qui s'unit à l'occipital pour former le clivus, le reste du dorsum sellae appartient à l'étage moyen. Ça reste à vérifier je peux me tromper ! Quote
Aligot Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Salut à tous ! Pour ce qui est du dosum sallea (j'arrive jamais à l'écrire ptn), je suis d'accord avec @special_agent, en annale, c'est compté comme appartenant entièrement à l'étage postérieur donc apprenons le comme tel. Et donc si le dorsum sallea appartient déjà à l'étage postérieur, le clivus encore plus. Quote
special_agent Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : je suis d'accord avec @special_agent waw ça me touche Quote
mielpops Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 D'accord merci beaucoup à tous !!! @special_agent @lajuxtaposé @Aligot Quote
Recommended Posts