Angelep Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour, je ne sais jamais lequel est en avant de l'autre et j'ai du mal a le visualiser sur le schéma ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 il y a 3 minutes, Jerry00 a dit : Bonjour, je ne sais jamais lequel est en avant de l'autre et j'ai du mal a le visualiser sur le schéma ! Excuse moi, peut-tu reformuler ta question je ne comprend pas bien. Quote
Angelep Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 (edited) Oui pardon J'avais vu un item ( je ne sais plus ou) qui demandais si les processus transverses étaient plus ventrale que les surfaces articulaires craniale @LAmi_Omelette Edited May 31, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 il y a 2 minutes, Jerry00 a dit : Oui pardon J'avais vu un item ( je ne sais plus ou) qui demandais si les processus transverses étaient plus ventrale que les surfaces articulaires craniale @LAmi_Omelette En générale ils sont sur le même plan frontal... Après tu es sûr(e) que c'est une dichotomie transverse/articulaire crânial ? Et pas caudal cranial qui serait plus intelligent comme question, surtout en C2 ! Quote
Angelep Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Oui sur c'est pour ca que cet item m'avait toujours posé problème ! Je sais plus si c'était une annale malheureusement ... Quote
Aligot Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 il y a 10 minutes, Jerry00 a dit : Bonjour, je ne sais jamais lequel est en avant de l'autre et j'ai du mal a le visualiser sur le schéma ! Alors en fait faut faire la danse de la macarena pour visualiser Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 il y a 7 minutes, Aligot a dit : Alors en fait faut faire la danse de la macarena pour visualiser Non mais t'abuses ptn respect negatif Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 (edited) il y a 11 minutes, Aligot a dit : Alors en fait faut faire la danse de la macarena pour visualiser Testé et approuvé. Sinon @LAmi_Omelette a raison, c'est plus une opposition caudal/crânial comme tu peux le visualiser sur ce schéma : Révélation Edited May 31, 2020 by Emmacarena Quote
Angelep Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Dacc je laisse tomber alors! Je rajoute juste un petite question : T12 n'a pas de fovea costale caudale ? elle a donc moins de surfaces articulaires que T11N @Emmacarena Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 il y a 6 minutes, Jerry00 a dit : Dacc je laisse tomber alors! Je rajoute juste un petite question : T12 n'a pas de fovea costale caudale ? elle a donc moins de surfaces articulaires que T11N @Emmacarena oui mais ce sera pas demandé Quote
Recommended Posts