Jump to content

Espace subdural et epidural

Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Posted

Hola, 

J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs articles sur ce sujet but I'm still lost 😓 

Donc si j'ai bien compris (ou pas) l'Espace subdural est virtuel mais l'Espace Epidural=extradural (?) est réelle et contient de la graisse . 

Ouais mon résumé est un peu bancal, je m'en excuse 🙃

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @Carlaaa

tout à fait l'espace subdural est virtuel, par contre pour le reste c'est un tout petit plus complexe :

le terme général c'est épidural, il concerne aussi bien l'encéphale que la ME cependant, si tu parles d'extradural, ça concerne l'espace épidural de l'encéphale, qui est virtuel physiologiquement (peut être réel en pathologie), si tu parles de péridural, ça concerne l'espace épidural de la ME, qui est réel, et contient de la graisse comme tu l'as dit.

est-ce que c'est plus clair ? 😅

Posted

Salut @Carlaaa (je valide le sunset)

Oui alors c'est un sujet délicat mais C EST COMPREHENSIBLE

Déjà pour le subdural c'est virtuel oui. Ensuite pour le reste c'est un peu plus subtile

Je te mets une capture d'une réponse d'un certain motard qui m'avait bcp aidé à comprendre la subtilité. Dans tous les cas il faut que tu restes dans l'optique que les 3 sont synonymes, même si à certains endroits on préfèrera en utiliser plus un qu'un autre. Il faut que tu tiennes compte des énoncés. Par exemple à Maraichers 2018, il te dit que l'espace extradural contient de la grasse mais l'énoncé te précise dans la ME donc oui c'est vrai. 

fejy.png

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, Aligot a dit :

l'espace extradural contient de la grasse mais l'énoncé te précise dans la ME donc oui c'est vrai

j'avais jamais fait attention à ça, merci de la précision @Aligot !