Carlaaa Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Hola, J'ai bien vu qu'il y avait plusieurs articles sur ce sujet but I'm still lost  Donc si j'ai bien compris (ou pas) l'Espace subdural est virtuel mais l'Espace Epidural=extradural (?) est réelle et contient de la graisse .  Ouais mon résumé est un peu bancal, je m'en excuse Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution SeverusRogue Posted May 31, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted May 31, 2020 Bonjour @Carlaaa  tout Ă fait l'espace subdural est virtuel, par contre pour le reste c'est un tout petit plus complexe : le terme gĂ©nĂ©ral c'est Ă©pidural, il concerne aussi bien l'encĂ©phale que la ME cependant, si tu parles d'extradural, ça concerne l'espace Ă©pidural de l'encĂ©phale, qui est virtuel physiologiquement (peut ĂȘtre rĂ©el en pathologie), si tu parles de pĂ©ridural, ça concerne l'espace Ă©pidural de la ME, qui est rĂ©el, et contient de la graisse comme tu l'as dit.  est-ce que c'est plus clair ? Quote
Aligot Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Salut @Carlaaa (je valide le sunset)  Oui alors c'est un sujet dĂ©licat mais C EST COMPREHENSIBLE  DĂ©jĂ pour le subdural c'est virtuel oui. Ensuite pour le reste c'est un peu plus subtile Je te mets une capture d'une rĂ©ponse d'un certain motard qui m'avait bcp aidĂ© Ă comprendre la subtilitĂ©. Dans tous les cas il faut que tu restes dans l'optique que les 3 sont synonymes, mĂȘme si Ă certains endroits on prĂ©fĂšrera en utiliser plus un qu'un autre. Il faut que tu tiennes compte des Ă©noncĂ©s. Par exemple Ă Maraichers 2018, il te dit que l'espace extradural contient de la grasse mais l'Ă©noncĂ© te prĂ©cise dans la ME donc oui c'est vrai.  Quote
Ancien Responsable MatiÚre SeverusRogue Posted May 31, 2020 Ancien Responsable MatiÚre Posted May 31, 2020 il y a 2 minutes, Aligot a dit : l'espace extradural contient de la grasse mais l'énoncé te précise dans la ME donc oui c'est vrai j'avais jamais fait attention à ça, merci de la précision @Aligot ! Quote
Aligot Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Ă lâinstant, SeverusRogue a dit : j'avais jamais fait attention à ça, merci de la prĂ©cision @Aligot ! Avec plaisir cher professeur Quote
Carlaaa Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 @Aligot @SeverusRogue merci beaucoup, c'est bein plus claire , je vous remercie Quote
Recommended Posts