Mario Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour, quelqu'un sait ce qu'il faut pour obtenir l'effet max des RCPG ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Hello, je saisis mal la question, tu as vu cette appellation dans un qcm ? Quote
Mario Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Oui c'est ça c'était le cc de Rangueil 2015-2016 question 5 item c , il disait que tout les RCPG exprimés à la membrane sont nécessaire pour obtenir l'effet max de l'agoniste naturel, et c'est item est comté faux mais je crois pas qu'il ait expliqué pourquoi ou sinon c'est moi qui n'est pas compris mdr Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 il y a 59 minutes, amphicrine a dit : Oui c'est ça c'était le cc de Rangueil 2015-2016 question 5 item c , il disait que tout les RCPG exprimés à la membrane sont nécessaire pour obtenir l'effet max de l'agoniste naturel, et c'est item est comté faux mais je crois pas qu'il ait expliqué pourquoi ou sinon c'est moi qui n'est pas compris mdr Ah là je comprends mieux On a l'habitude de dire que l'effet pharmacodynamique est proportionnel au % de la cible occupée. Mais ce n'est pas toujours vrai, tous les récepteurs ne sont pas nécessaire pour obtenir l'effet max, par exemple parfois 10% suffisent. Les autres sont des récepteurs de réserve. Quote
Recommended Posts