ambrette Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la concentration cytoplasmique en K+ peut être diminuée par action des sous unités beta-gamma d'une protéine Gi sur un canal GIRK ? (compté vrai dans une annale je n'ai pas d'info dessus) Merci d'avance ! Quote
Pollux Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Ah oui cet item m'a fait stressé aussi, mais il parait que il ne le présente plus en cours maintentant... Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted May 31, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 2:00 PM, Ambrech said: Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la concentration cytoplasmique en K+ peut être diminuée par action des sous unités beta-gamma d'une protéine Gi sur un canal GIRK ? (compté vrai dans une annale je n'ai pas d'info dessus) Expand Salut ! Je crois qu'il ne le présente plus en effet mais au cas où je te mets l'info.. Le glutamate et la dopamine ont tous les deux une action sur les canaux GIRK de potassium. Ils vont avoir une action sur un récepteur couplé à une protéine Gi et ce sont les SU bêta et gamma qui vont aller provoquer l'ouverture du canal. La concentration cytoplasmique en potassium baisse, ça permet la repolarisation de la cellule donc la diminution de l'activité cellulaire. Quote
ambrette Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Merci beaucoup à vous deux ! @Pollux @windu Quote
Recommended Posts