Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Salut ! Une petit question con, je viens de voir un item : Le massif facial contient 4 cavités sinusiennes. Compté faux. Mais en soit le Sphénoïde et le Frontal ne sont pas du massif facial, donc on a bien 4 cavités sinusiennes dans le massif facial? Je sais pas pourquoi je me pose la question, j'ai jamais eu de soucis sur ce genre d'item c'est sympatoche... Merci la zone Quote
Ancien Responsable Matière Biere_Lambert Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : Mais en soit le Sphénoïde et le Frontal ne sont pas du massif facial, donc on a bien 4 cavités sinusiennes dans le massif facial? Je sais pas pourquoi je me pose la question, j'ai jamais eu de soucis sur ce genre d'item c'est sympatoche... Les seuls cavités sinusiennes que l'on retrouve au niveau de la face sont celles des maxillaires, il y en a donc 2 au niveau de la face, il en reste 6 autres au niveau du crâne pour le sphénoïde, le frontal et l'ethmoïde Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 31, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 (edited) il y a 1 minute, Biere_Lambert a dit : Les seuls cavités sinusiennes que l'on retrouve au niveau de la face sont celles des maxillaires, il y en a donc 2 au niveau de la face, il en reste 6 autres au niveau du crâne pour le sphénoïde, le frontal et l'ethmoïde Eh le soucis c'est que je suis absolument d'accord avec toi (j'avais omis l'ethmoide) MAIS : C'est une annale : Concours R 2014... Et la correction donne 8 cavités sinusiennes, c'est bien faux pour la raison que tu évoques je pense et pas leur truc là Edited May 31, 2020 by LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière Solution Biere_Lambert Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit : Et la correction donne 8 cavités sinusiennes, c'est bien faux pour la raison que tu évoques je pense et pas leur truc là Ah effectivement doit y avoir une petite erreur je pense, on est bien d'accord Quote
Recommended Posts