FemmeMarcie Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 La diploë est-elle traversée par un "sinus" (sagittal)? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 il y a 3 minutes, Tortilladepatata a dit : La diploë est-elle traversée par un "sinus" (sagittal)? Salut ! Non ! Le gouttière du sinus sagittal supérieur est creusée dans la lame corticale interne. Quote
Andréas Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Oui effectivement, les sinus crée une empreinte au niveau de la corticale interne Quote
FemmeMarcie Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 (edited) 6 minutes ago, Andréas said: Oui effectivement, les sinus crée une empreinte au niveau de la corticale interne Concours 2017-2018->>QCM n° 4->> Item B : "La diploë est traversée par le sinus sagittal supérieur" C'est compté faux, je voulais savoir par "quel sinus" elle est traversée (par l'inférieur)? Edited May 31, 2020 by Tortilladepatata Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 il y a 3 minutes, Tortilladepatata a dit : C'est compté faux, je voulais savoir par "quel sinus" elle est traversée (par l'inférieur)? Le seul sinus au niveau de la calvaria est le sinus frontal, de l'os frontal. Mais je ne sais pas si il traverse la diploë Quote
Recommended Posts