Jump to content

R 2015

Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Posted

Salut 👋 

Pour la 20 A : le foramen vertébral est limité par deux pédicules adjacents (compté faux) j'comprends pas pq?

Merci

Posted

Bonjour,

C’est un petit piùge de chaynes,

oui c’est bien limitĂ© par deux pĂ©dicules mais ils non sont adjacents (=Ă  cĂŽtĂ© ) mais les 2 pĂ©dicules sont juxtaposĂ©s (au dessus/en dessous)

Posted

Salut @KarimB @Andréas,

je ne suis pas d'accord,

un foramen intervertébral est délimité par l'incisure caudal du pédicule sus-jacent et par l'incisure cranial du pédicule sous-jacent,

un foramen intervertébral est délimité par la réunion des lames

( je sais d'ailleurs pas si juxtaposé est reellement le terme approprié pour désigner quelque chose qui est au dessus, un digastrique à ventre juxtaposé = à ventre à coté)

• Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted (edited)

@AndrĂ©as @KarimB coucou !Â đŸ€—

Je suis d'accord avec @maestro, @Andréas la tu désignes les foramen inter vertébraux. 

Ici l'item est faux car cette définition correspond justement à la définition du foramen inter vertébral. 

Adjacent est convenable pour dĂ©finir deux formations "Ă  cĂŽtĂ©" (et Ă  cĂŽtĂ© ça peut ĂȘtre en dessus ou en dessous, tout comme juxtaposĂ© qui veut dire "ĂȘtre immĂ©diatement Ă  cĂŽtĂ© de").

Donc 2 pédicules limitent le foramen intervertébral, l'arc neurale en entier délimite le foramen vertébrale (il y a d'ailleurs une correction détaillée faite pas le tutorat sur la librairie). 

VoilĂ , bonne journĂ©e Ă  vous et bon courage ! ❀ 

Edited by lexx31
Posted
il y a 54 minutes, maestro a dit :

tqt fumier on soutient les gars du 69 ahahha  @KarimB

Ptdrrrrrrr t'es mon gars toi 69 la trikkkkk😂😂😂😂😂