Jump to content

R 2015

Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Posted

Salut 👋 

Pour la 20 A : le foramen vertébral est limité par deux pédicules adjacents (compté faux) j'comprends pas pq?

Merci

Posted

Bonjour,

C’est un petit piège de chaynes,

oui c’est bien limité par deux pédicules mais ils non sont adjacents (=à côté ) mais les 2 pédicules sont juxtaposés (au dessus/en dessous)

Posted

Salut @KarimB @Andréas,

je ne suis pas d'accord,

un foramen intervertébral est délimité par l'incisure caudal du pédicule sus-jacent et par l'incisure cranial du pédicule sous-jacent,

un foramen intervertébral est délimité par la réunion des lames

( je sais d'ailleurs pas si juxtaposé est reellement le terme approprié pour désigner quelque chose qui est au dessus, un digastrique à ventre juxtaposé = à ventre à coté)

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

@Andréas @KarimB coucou ! 🤗

Je suis d'accord avec @maestro@Andréas la tu désignes les foramen inter vertébraux. 

Ici l'item est faux car cette définition correspond justement à la définition du foramen inter vertébral. 

Adjacent est convenable pour définir deux formations "à côté" (et à côté ça peut être en dessus ou en dessous, tout comme juxtaposé qui veut dire "être immédiatement à côté de").

Donc 2 pédicules limitent le foramen intervertébral, l'arc neurale en entier délimite le foramen vertébrale (il y a d'ailleurs une correction détaillée faite pas le tutorat sur la librairie). 

Voilà, bonne journée à vous et bon courage ! ❤️ 

Edited by lexx31
Posted
il y a 54 minutes, maestro a dit :

tqt fumier on soutient les gars du 69 ahahha  @KarimB

Ptdrrrrrrr t'es mon gars toi 69 la trikkkkk😂😂😂😂😂