KarimB Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Salut  Pour la 20 A : le foramen vertébral est limité par deux pédicules adjacents (compté faux) j'comprends pas pq? Merci Quote
AndrĂ©as Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour, Câest un petit piĂšge de chaynes, oui câest bien limitĂ© par deux pĂ©dicules mais ils non sont adjacents (=Ă cĂŽtĂ© ) mais les 2 pĂ©dicules sont juxtaposĂ©s (au dessus/en dessous) Quote
maestro Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Salut @KarimB @Andréas, je ne suis pas d'accord,  un foramen intervertébral est délimité par l'incisure caudal du pédicule sus-jacent et par l'incisure cranial du pédicule sous-jacent,  un foramen intervertébral est délimité par la réunion des lames   ( je sais d'ailleurs pas si juxtaposé est reellement le terme approprié pour désigner quelque chose qui est au dessus, un digastrique à ventre juxtaposé = à ventre à coté) Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Clochette Posted June 2, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted June 2, 2020 (edited) @AndrĂ©as @KarimB coucou ! Je suis d'accord avec @maestro, @AndrĂ©as la tu dĂ©signes les foramen inter vertĂ©braux.  Ici l'item est faux car cette dĂ©finition correspond justement Ă la dĂ©finition du foramen inter vertĂ©bral. Adjacent est convenable pour dĂ©finir deux formations "Ă cĂŽtĂ©" (et Ă cĂŽtĂ© ça peut ĂȘtre en dessus ou en dessous, tout comme juxtaposĂ© qui veut dire "ĂȘtre immĂ©diatement Ă cĂŽtĂ© de").  Donc 2 pĂ©dicules limitent le foramen intervertĂ©bral, l'arc neurale en entier dĂ©limite le foramen vertĂ©brale (il y a d'ailleurs une correction dĂ©taillĂ©e faite pas le tutorat sur la librairie).  VoilĂ , bonne journĂ©e Ă vous et bon courage !   Edited June 2, 2020 by lexx31 Quote
KarimB Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 c'est carré j'ai revérifié sur le Larousse @lexx31et c'est bien ça merci encore merci le M t'assures @maestro Quote
maestro Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 tqt fumier on soutient les gars du 69 ahahha  @KarimB Quote
KarimB Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 il y a 54 minutes, maestro a dit : tqt fumier on soutient les gars du 69 ahahha  @KarimB Ptdrrrrrrr t'es mon gars toi 69 la trikkkkk Quote
Recommended Posts