m65 Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour ! Dans la diapo 9 de stratégies diagnostiques il est dit que l'on peut voir des "germes capsulés (encre de chine)" Etant donné que pour moi l'encre de chine est une coloration je ne l'aurai pas classé en état frai L'encre de chine ne dénature pas les bactéries ? Comment elle va agir auprès de la bactérie pour la colorer tout en faisant en sorte de conserver un état frai ? Quote
Solution ygritte Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 Hello! On utilise l’encre de Chine pour visualiser la présence d’une capsule bacterienne. Les particules du pigment de l’encre ne pénètrent pas à l’interieur des bacteries, elles restent autour de celles-ci ce qui entraîne un cercle blanc autour de la bactérie. C’est pourquoi l’encre de Chine peut être utilisée pour des diagnostics à l’état frais j’espere que j’ai pu t’aider, bon courage pour la suite ! D Quote
m65 Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Oui c'est nickel ! Merci et bon courage à toi aussi @ygritte Quote
Recommended Posts