Emma-8827 Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Bonjour bonjour Cet item me pose problème: 36. Parmi les types de bactéries suivants, le(s)quel(s) sont habituellement capable(s) de se multiplier sur gélose au contact avec l’air ? A. Bactéries microaérophiles L'item est compté faux... Or les microaérophiles ont besoin d'oxygène, du coup je saisis pas pourquoi c'est pas vrai Merci d'avance !! Quote
Solution special_agent Posted May 31, 2020 Solution Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 9:31 AM, Emma-8827 said: Or les microaérophiles ont besoin d'oxygène, du coup je saisis pas pourquoi c'est pas vrai Expand Coucou^^ ce que tu dis est juste mais tu omets une information capitale qui est qu'elles ont besoin d'oxygène à des concentrations inférieures à celles de l'atmosphère pour survivre voilà Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Bonjour à toi ! Alors attention c'est un piège (pas très sympas) les bactéries microaérophiles ont besoin de moins d'oxygène que celui présent dans l'air ambiant donc c'est vrai que quand tu as environ 20% ou moins je crois avec un majorité de CO2. J'espère que ça t'a aidé Bonne journée à toi ! Quote
Emma-8827 Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 (edited) Aaaah tout de suite c'est plus clair Merci beaucoup et bon courage à vous deux Edited May 31, 2020 by Emma-8827 Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Avec plaisir ! Merci à toi aussi Toujours plus rapide @special_agent ... tu portes bien ton pseudo Quote
special_agent Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 tout le plaisir est pour moi ^^ On 5/31/2020 at 9:41 AM, Tortuesurledos said: Toujours plus rapide @special_agent ... tu portes bien ton pseudo Expand hihi Quote
Recommended Posts