antoinejean Posted December 20, 2014 Posted December 20, 2014 Bonjour, Dans le poly de noel QCM 61 item A, il est posé "Les neurones ont la même origine embriologique que les cellules gliales.", et il est corrigé VRAI or dans le cours il est écrit que les cellules microgliales ont une origine mésodermique...voilà je suis embetté ^^' merci pour votre reponse!
Mathias Posted December 21, 2014 Posted December 21, 2014 Salut! Fie toi a ce qu'il y a sur ton cours en priorité, il se peut qu'une erreur se glisse dans le poly de Noel , et nous nous en excusons, mais dans tous les cas c'est le cours qui prime
QuentinV Posted December 21, 2014 Posted December 21, 2014 Salut, moi j'ai noté que les cellules gliales ont la même origine embryologique que les neurones. Elles font aussi partie du tissu nerveux et dérivent des cellules souches neuroépithéliales)
Solution labuche Posted December 21, 2014 Solution Posted December 21, 2014 je confirme la remarque de quentin ! les neurones et les cellules gliales ont bien la meme origine !
Recommended Posts