Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour! la concentration moyenne s'applique seulement a une administration avec cumul de dose ? 

Et aussi concernant une perfusion continue avec une demi vie longue et dose de charge, quelle est l'avantage d'utiliser une perfusion continue plutôt qu'une autre administration ? Car pour une demie courte he comprend que c'est plus pratique pour ne pas injecter trop souvent mais longue je ne vois pas trop 

Je rajoute une petite question : quelle est la difference de "but" entre un comprimé multicouche et une cellule avec des granules ? 

Merci!

Edited by Jerry00
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou en soit la concentration moyenne est utilisée quand on veut garder la même concentration du PA si l'administration de celui ci doit durer plusieurs jours, donc en aigu on l'utilise pas, le cumul de dose a pour but de garder une Cmoy idéale, après jdirais qu'il y a aussi la liberation prolongée où on peut parler de C moy.

Il y a 6 heures, Jerry00 a dit :

Et aussi concernant une perfusion continue avec une demi vie longue et dose de charge, quelle est l'avantage d'utiliser une perfusion continue plutôt qu'une autre administration ? Car pour une demie courte he comprend que c'est plus pratique pour ne pas injecter trop souvent mais longue je ne vois pas trop

comme le PA a une demie vie longue, si on 'administre par autre voie (ex digestive) il va rester en local et faire beaucoup plus d'effets indesirables jpense

je sais pas cque c'est le medicaments en grains mais celui multicouches est utilisé pour liberer le PA ptit à petit et permettre une libération prolongée