Aspirateur_Tyron Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonjour, l'item "D. Le HIV peut rester en état de latence." est compté Faux avec pour justification "D. Certainement pas ! Cependant, le HSV peut rester sous cette forme.", je comprends bien que le HIV ne reste pas forcément sous forme de latence, seulement, sur le polycopié page 31, lors de la description du cycle de multiplication du HIV, il est dit "Le provirus peut être transcrit et ainsi débuter alors un cycle productif ou bien rester latent." Ce qui, pour moi, rendrait l'item D vrai, vu la formulation de l'item ? En vous remerciant d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Bonjour à toi, Pour le coup je rejoins ton raisonnement..., d'où vient ce qcm ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LB2 Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 Je suis d'accord ça doit être un errata ! @Nicolas32 Le cours spécifie bien, comme tu dis, qu'il y a soit de la latence, soit un cycle productif Quote
Aspirateur_Tyron Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 (edited) On 5/31/2020 at 7:54 AM, Tortuesurledos said: Bonjour à toi, Pour le coup je rejoins ton raisonnement..., d'où vient ce qcm ? Expand le QCM 29 du CCB de Rangueil 2016-2017 On 5/31/2020 at 6:27 PM, LB2 said: Je suis d'accord ça doit être un errata ! @Nicolas32 Le cours spécifie bien, comme tu dis, qu'il y a soit de la latence, soit un cycle productif Expand Merci beaucoup d'avoir répondu à mon incompréhension, en vous souhaitant une bonne soirée Edited May 31, 2020 by Nicolas32 Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 On 5/31/2020 at 6:44 PM, Nicolas32 said: Merci beaucoup d'avoir répondu à mon incompréhension, en vous souhaitant une bonne soirée Expand Merci de même ! Quote
Recommended Posts