Darsalade Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Salut à toi petite glace à la vanille caramélisé aux noisette saupoudré de sucre glace, j'ai trouvé une incohérence entre 2 items à peu près identiques d'annal * Maraîcher 2019 : 2 D Le cartilage articulaire est lubrifié par le liquide synovial compté VRAI * Rangueil 2019 1 A : "Les articulation cartilagineuses sont lubrifiées par le liquide synoviale" compté FAUX Je comprends pas, pour moi les 2 items ont la même signification... Help meeeee please ! Quote
special_agent Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) il y a 9 minutes, Folle_aux_Chats a dit : "Les articulation cartilagineuses sont lubrifiées par le liquide synoviale" La c'est faux parcequ'il est question de synarthrose et pas d'articulation synoviale ^du coup pas de liquide synovial ^^ dis moi si c'est clair Edited May 30, 2020 by special_agent Quote
Darsalade Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 @special_agent Salut ! Merci de ta réponse Tu veux dire amphiarthrose plutôt non ? Synarthrose c'est pour les articulation immobile Quote
special_agent Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 à l’instant, Folle_aux_Chats a dit : Tu veux dire amphiarthrose plutôt non ? exact XD Quote
Darsalade Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Mdrrrr tkt xD Mais dans ce cas, ça signifierai que quand on parle de cartilage articulaire ça désigne seulement les synoviales (diarthrose), mais les articulation cartilagineuse désignes les amphiarthroses ? Quote
special_agent Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 25 minutes, Folle_aux_Chats a dit : Mais dans ce cas, ça signifierai que quand on parle de cartilage articulaire ça désigne seulement les synoviales (diarthrose), mais les articulation cartilagineuse désignes les amphiarthroses ? yess il y a rien à redire tu as tout compris Quote
Darsalade Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Juste au cas où je peux avoir confirmation d'un RM ? ( C'est pas que je te fais pas confiance @special_agent je prends toujours 2 avis par précaution) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 Coucou !! Il y a 1 heure, Folle_aux_Chats a dit : Juste au cas où je peux avoir confirmation d'un RM ? Je confirme tout ça !! Le liquide synovial est présent seulement dans les articulations synoviales (ou diarthrose mais l'ancienne nomenclature n'est pas à connaître). Son rôle est de lubrifier et de mourir le cartilage (qui, on le rappelle, est non vascularisé eheh donc il aura besoin de nutriments par le liquide synovial) Du coup, dans les articulations cartilagineuses (ou amphiarthrose mais l'ancienne nomenclature n'est pas à connaître) du cartilage hyalin recouvre les surfaces osseuses, mais l’espace entre les deux pièces osseuses est comblé, il n’y a pas de cavité donc pas de liquide synovial !! J'espère que c'est clair hihi Quote
Darsalade Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Okay graciaaas ! C'est très claro Bonne journée ! @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 31, 2020 Eheh avec plasiiiir Quote
Recommended Posts