Angelep Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) QCM 25 item D : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/rds8.png. Vrai Je ne comprend pas bien comment compter est ce qu'on pourrai m'expliquer svp! Edited May 30, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 30, 2020 Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 Saluuuut @Jerry00, la queue de cheval contient le filum terminal (fibreux) et tout les nerfs à partir de L2 compris donc L2, L3, L4 jusqu'au nerf coccygien soit 20 nerfs, donc à partir de L4 il reste 16 nerfs... Donc j'avoue qu'il y a un truc qui coince ... par contre t'es sûr que c'est purpan 2015 car je ne le trouve pas dans l'annale mdrrrr Quote
Angelep Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 (edited) J'ai compté comme toi soit beaucoup plus! attend je vais verifier! je délire c'est 2019! @Petit_Bateau Edited May 30, 2020 by Jerry00 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted May 30, 2020 Ancien du Bureau Posted May 30, 2020 okay je crois que j'ai trouvé ! Il me semble que pour Chaynes nerf= paire de nerfs du coup il y 10 paires de nerfs donc il y a 8 paires de nerfs à partir de L4 donc l'item est bien vrai... C'est pénible ce genre de truc ... @Claro tu confirmes ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted May 31, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 31, 2020 Heyyy, Oui je confirme ce que dit @Petit_Bateau Selon le Pr Chaynes, un nerfs est un élément pair et latéral dans sa définition, donc quand don dit un nerf, cela compte comme une paire de nerfs puisqu'on pense immédiatement à son homologue controlatéral Du coup ici on sait que dans la queue de cheval (en tout, à partir de L2) il y a 10 nerfs (ou paires de nerfs en tout), donc 10 racines de nerfs (ou 10 paires de racines de nerfs) Puisqu'ici on considère au niveau de L4, non peut enlever la paire L2 et la paire de L3 !! Donc ça fait 8 paires de racines de nerfs, ou 8 racines de nerfs Il y a donc bien moins de 10 nerfs (ou paires d nerfs) dans la queue de cheval en L4 Quote
Angelep Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 D'accord je comptais pas par paires !! merci!! Quote
Recommended Posts