Jump to content

P2019

Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Saluuuut @Jerry00

la queue de cheval contient le filum terminal (fibreux) et tout les nerfs à partir de L2 compris donc L2, L3, L4 jusqu'au nerf coccygien soit 20 nerfs, donc à partir de L4 il reste 16 nerfs...

Donc j'avoue qu'il y a un truc qui coince ... par contre t'es sûr que c'est purpan 2015 car je ne le trouve pas dans l'annale mdrrrr 😅⛵

• Ancien du Bureau
Posted

okay je crois que j'ai trouvé ! 

Il me semble que pour Chaynes nerf= paire de nerfs du coup il y 10 paires de nerfs donc il y a 8 paires de nerfs à partir de L4 donc l'item est bien vrai... 

C'est pénible ce genre de truc ... 

@Claro tu confirmes ? ⛵

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyy,

Oui je confirme ce que dit @Petit_Bateau

Selon le Pr Chaynes, un nerfs est un élément pair et latéral dans sa définition, donc quand don dit un nerf, cela compte comme une paire de nerfs puisqu'on pense immédiatement à son homologue controlatéral

Du coup ici on sait que dans la queue de cheval (en tout, à partir de L2) il y a 10 nerfs (ou paires de nerfs en tout), donc 10 racines de nerfs (ou 10 paires de racines de nerfs)

Puisqu'ici on considère au niveau de L4, non peut enlever la paire L2 et la paire de L3 !! Donc ça fait 8 paires de racines de nerfs, ou 8 racines de nerfs

Il y a donc bien moins de 10 nerfs (ou paires d nerfs) dans la queue de cheval en L4