AlineB Posted December 20, 2014 Posted December 20, 2014 Bonjour, il y a un item qui me pose problème dans le TD 3 ,( j'ai copié l'énoncé ) ce qui me pose problème c'est que à mes yeux une personne décédée à un an de suivi ne fera pas partie des personnes décédées après deux ans de suivi , il faudrait parler des personnes décédées au total non ? enfin ça va paraître ridicule mais je ne sais pas c'est pas clair dans ma tête et puis ça veut dire que après deux ans de suivi, tout le monde meurt ? si quelqu'un pouvait m'éclairer pour que j'évite de faire de telles erreurs ... c'est plus de la compréhension et du français mais bon... "Chez un patient atteint d’une maladie M, on sait que la probabilité d' « être décédé après 1 an de suivi » est de . On a noté P(D2) la probabilité d' « être décédé après 2 ans de suivi ». On sait également que la probabilité d'« être décédé après deux ans de suivi » chez les sujets qui n’étaient pas décédés après 1 an de suivi est : " item qui pose problème = La probabilité P(D2|D1) est de 1,00 : VRAI : la justification est : Il s’agit de la probabilité d’être décédé à deux ans de suivi chez les sujets qui étaient décédés après 1 an de suivi (on ne peut pas mourir deux fois !). Merci et bonne journée !
Solution Casta Posted December 20, 2014 Solution Posted December 20, 2014 Coucou Aline, cette question a déjà été posé un peu plus bas dans le forum, voici le lien http://tutoweb.org/forum/topic/4420-probabilite/en espérant que cela pourra t'aider, bonnes révisions
AlineB Posted December 20, 2014 Author Posted December 20, 2014 Ah oui je n'avais pas vu, merci beaucoup !! ça m'aide oui mais je trouve ça un peu bizarre effectivement mais j'essayerai de voir les choses sous cet angle ! ^^ Merci bonne journée
Recommended Posts