pacesornotpaces Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonjour! Je n'arrive pas à comprendre en quoi la D est vraie ? J'ai vu qu'il y avait déjà eu des reponses à cette question mais impossible de les comprendre ... Si quelquun pouvait me l'expliquer jen serais vraiment reconaissante, merci beaucoup!  https://www.noelshack.com/2020-22-6-1590866231-screenshot-2020-05-30-at-21-16-41.png Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Coucou!  Ce sujet devrai t'aider :  si tu ne comprends pas, n'hésite pas! Quote
pacesornotpaces Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 @jpmeao Merci de ta réponse! Oui j'avais déjà vu cette réponse mais ça me parait toujours très flou, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre... Quote
Metallica Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Yo laisse tomber mon ancienne réponse, la bonne version est dans ce sujet   Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 1, 2020 Salut @pacesornotpaces !  Je sais pas si tu as pu voir ce dernier lien, mais comme tu as dit que tu avais déjà regardé les différentes réponses sur le forum, je te fais un récap, dis moi si c'est plus clair pour toi : Ils ont fait ces hybridomes pour qu'ils produisent des Ac spécifiques de la lignée CR. Donc si ça a marché, on devrait trouver des anticorps spécifiques de la lignée CR dans le surnageant des hybridomes. On peut donc effectuer un cell-ELISA à l'aide des cellules de la lignée CR pour cribler (sélectionner) les hybridomes. En effet, ça veut dire qu'on va utiliser les surnageants (qui contiendront ou pas des anticorps) pour faire le cell-ELISA sur les cellules CR. Si le surnageant contient des anticorps alors on aura un cell-ELISA positif et ça veut dire qu'on peut garder l'hybridome. Quote
pacesornotpaces Posted June 1, 2020 Author Posted June 1, 2020 Merci de vos réponses @Metallica @Théophylline ! Mais du coup je pense que je n'avais simplement pas compris qu'on pouvait crible les anticorps circulant avec un cell Elisa vu qu'il y a marqué que c'est pour les AG membranaires ? Quote
Ancien Responsable Matière Featured Comment Théophylline Posted June 1, 2020 Ancien Responsable Matière Featured Comment Posted June 1, 2020 @pacesornotpaces en fait on a utilisé un extrait protéique issu des cellules CR pour produire les hybridomes et dans cet extrait il peut très bien y avoir des protéines membranaires. Du coup oui avec le cell-ELISA on va juste sélectionner les hybridomes qui sécrètent des anticorps spécifiques des protéines membranaires mais ça permet quand même de les cribler Quote
Recommended Posts
Posted by Théophylline,
0 reactions
Go to this post