Jump to content

Recommended Posts

Posted

re

Concernant les recherches non interventionnelles (RNI) impliquant un médicament, un avis du Comité de protection des personnes (CPP) et une autorisation de l’ANSM sont nécessaire (f) : alors j'aimerai savoir pq c'est faux exactement,

est ce que c'est prc ce n'est pas une RNI ou prc il faut pas d'autorisation de l'ansm ?

merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir @DrR !

c'est parce qu'une autorisation de l'ANSM est nécessaire seulement pour les RI, pas pour les autres !

Posted
il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit :

Bonsoir @DrR !

c'est parce qu'une autorisation de l'ANSM est nécessaire seulement pour les RI, pas pour les autres !

okk merci donc on peux tres bien avoir une RNI sur le médicament (ds la prise en charge habituelle) ?

Posted
il y a 7 minutes, DrR a dit :

okk merci donc on peux tres bien avoir une RNI sur le médicament (ds la prise en charge habituelle) ?

ça je suis pas sûr, je l'ai pas noté dans mon cours 🤔

Posted
il y a 36 minutes, DrR a dit :

recherches non interventionnelles (RNI) impliquant un médicament

c'est ça qui m'a interrogé.. @SeverusRogue je sais pas si l'erreur ne serait pas là

Posted

pour moi quand c'est sur le médicament, si c'est un nouveau c'est RI, si c'est un médicament connu, déjà utilisé dans d'autres pathologies par exemple, c'est RIRM, mais pas de médicament en RNI, mais bon je suis pas sûr à 100% donc j'ai pas envie de te dire une bêtise 😅

Posted
Il y a 2 heures, SeverusRogue a dit :

pour moi quand c'est sur le médicament, si c'est un nouveau c'est RI, si c'est un médicament connu, déjà utilisé dans d'autres pathologies par exemple, c'est RIRM, mais pas de médicament en RNI, mais bon je suis pas sûr à 100% donc j'ai pas envie de te dire une bêtise 😅

d'accord on attends un tuteur ducoup, merci !