DrR Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 re Concernant les recherches non interventionnelles (RNI) impliquant un médicament, un avis du Comité de protection des personnes (CPP) et une autorisation de l’ANSM sont nécessaire (f) : alors j'aimerai savoir pq c'est faux exactement, est ce que c'est prc ce n'est pas une RNI ou prc il faut pas d'autorisation de l'ansm ? merci Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Bonsoir @DrR ! c'est parce qu'une autorisation de l'ANSM est nécessaire seulement pour les RI, pas pour les autres ! Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit : Bonsoir @DrR ! c'est parce qu'une autorisation de l'ANSM est nécessaire seulement pour les RI, pas pour les autres ! okk merci donc on peux tres bien avoir une RNI sur le médicament (ds la prise en charge habituelle) ? Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 il y a 7 minutes, DrR a dit : okk merci donc on peux tres bien avoir une RNI sur le médicament (ds la prise en charge habituelle) ? ça je suis pas sûr, je l'ai pas noté dans mon cours Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 36 minutes, DrR a dit : recherches non interventionnelles (RNI) impliquant un médicament c'est ça qui m'a interrogé.. @SeverusRogue je sais pas si l'erreur ne serait pas là Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 pour moi quand c'est sur le médicament, si c'est un nouveau c'est RI, si c'est un médicament connu, déjà utilisé dans d'autres pathologies par exemple, c'est RIRM, mais pas de médicament en RNI, mais bon je suis pas sûr à 100% donc j'ai pas envie de te dire une bêtise Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Il y a 2 heures, SeverusRogue a dit : pour moi quand c'est sur le médicament, si c'est un nouveau c'est RI, si c'est un médicament connu, déjà utilisé dans d'autres pathologies par exemple, c'est RIRM, mais pas de médicament en RNI, mais bon je suis pas sûr à 100% donc j'ai pas envie de te dire une bêtise d'accord on attends un tuteur ducoup, merci ! Quote
Recommended Posts