Jupharma Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce QCM : Seule la réponse A est correcte. En effet, Vd ne dépend ni de CL, ni de la dose administrée ? En revanche, Vd dépend de fu (+ la valeur fu est élevée, + celle de Vd l'est également) Ainsi, je voulais savoir si Vd dépendait de d'autres paramètres pharmacocinétiques. Merci beaucoup Edited May 31, 2020 by Jumed Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Salut @Jumed ! Pour moi en effet, Vd ne dépend que de fu et de fb (de façon proportionnelle). Je ne vois pas d'autres paramètres. Attendons un tuteur au cas où Quote
hexo Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 slt @Jumed pour ma part aussi vd ne depend que de fu et fb, c'est une caractéristique propre au médicament même je dirai Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 30, 2020 Bonsoir, Effectivement c’est difficile de répondre à ce genre de question et de faire l’inventaire, toujours le risque d’en oublier ! Je suis plutôt d’accord, il dépend bien sûr aussi de la dose administrée et de la concentration sanguine obtenue Bonne soirée Quote
Jupharma Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Merci beaucoup pour les informations ! Je vous souhaite une agréable journée Quote
Recommended Posts