Darsalade Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonjour jeunes gens de maraîchers.. (Ta compris la ref MDR) ! J'ai une question qui peut paraître bête mais bon je me lance, on peut pas parler d'agoniste/antagoniste pour les Récepteurs enzymatique ou pour l'action sur les enzymes ? Au début je pensais que c'étais pour les 2 mais je viens de réaliser que pour les récepteurs enzymatiques on a parlé de l'anakinra qui est un agoniste du récepteur à l'IL1 et de l'etanercept antagoniste du récepteur au TNF .. Ducoup c'est seulement pour les inhibiteur d'enzymes qu'on oublie les notions d'antagoniste/ agoniste ? Quote
Solution Ju_geote Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 @Folle_aux_Chats on ne peut pas parler d'antagonistes/agonistes pour les enzymes (seulement inhibiteurs) ! pour les RC enzymatiques tu peux ! Quote
Darsalade Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Okay ça confirme bien mon hypothèse, mdr ça fais 2 ans que je croyais que ça concernait les rec enzymatiques quelle nouille (mmh ça me donne faim) En tout cas merci à toi @miss_tinguette !! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Salut @Folle_aux_Chats, J'en profite pour mentionner le fait qu'il existe des inducteurs enzymatiques (cf en PK) mais attention il n'y a pas d'activateur enzymatique Je précise la différence entre un inducteur enzymatique et un activateur : Un activateur enzymatique augmenterait l'activité de l'enzyme Un inducteur enzymatique augmente l'expression de ces enzymes, autrement dit un inducteur augmente le nombre d'enzyme ce qui in fine ("Ta compris la ref") aboutie à une augmentation de la métabolisation induite par ces enzymes en question Bon courage et garde cette bonne humeur ! Quote
Darsalade Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Eh bonjoooooour !! @ISB , je te remercie pour ces précisions ! Mais les inducteur enzymatiques, ils augmentent l'expression des enzymes en permettant la synthèse de nouvelles enzymes ou en rendant active des enzymes inactives déjà existant ? Et les activateurs enzymatiques ils augmentent bien l'activité des enzymes en rendant plus efficaces les enzymes déjà active (donc sans en recruter de nouvelles) ? Des fois je bug sur des notions qui ont l'air simple, désolé du dérangement (Haha compte sur moi ) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 5:00 PM, Folle_aux_Chats said: Mais les inducteur enzymatiques, ils augmentent l'expression des enzymes en permettant la synthèse de nouvelles enzymes ou en rendant active des enzymes inactives déjà existant ? Expand En augmentant l'expression et donc la synthèse de nouvelles enzymes On 5/30/2020 at 5:00 PM, Folle_aux_Chats said: Et les activateurs enzymatiques ils augmentent bien l'activité des enzymes en rendant plus efficaces les enzymes déjà active (donc sans en recruter de nouvelles) ? Expand En soi c'est en effet à ça que correspondrait un activateur enzymatique On 5/30/2020 at 5:00 PM, Folle_aux_Chats said: (Haha compte sur moi ) Expand Parfait ! Quote
Recommended Posts