Jump to content

Question de cours

Go to solution Solved by Ju_geote,

Recommended Posts

Posted

Bonjour jeunes gens de maraîchers.. (Ta compris la ref MDR)   ! J'ai une question qui peut paraître bête mais bon je me lance, on peut pas parler d'agoniste/antagoniste pour les Récepteurs enzymatique ou pour l'action sur les enzymes ?

Au début je pensais que c'étais pour les 2 mais je viens de réaliser que pour les récepteurs enzymatiques on a parlé de l'anakinra qui est un agoniste du récepteur à l'IL1 et de l'etanercept antagoniste du récepteur au TNF ..

Ducoup c'est seulement pour les inhibiteur d'enzymes qu'on oublie les notions d'antagoniste/ agoniste ?

Posted

Okay ça confirme bien mon hypothèse, mdr ça fais 2 ans que je croyais que ça concernait les rec enzymatiques quelle nouille (mmh ça me donne faim)

En tout cas merci à toi @miss_tinguette !! ❤️ 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Folle_aux_Chats,

J'en profite pour mentionner le fait qu'il existe des inducteurs enzymatiques (cf en PK) mais attention il n'y a pas d'activateur enzymatique

Je précise la différence entre un inducteur enzymatique et un activateur :

• Un activateur enzymatique augmenterait l'activité de l'enzyme
  • Un inducteur enzymatique augmente l'expression de ces enzymes, autrement dit un inducteur augmente le nombre d'enzyme ce qui in fine ("Ta compris la ref") aboutie à une augmentation de la métabolisation induite par ces enzymes en question

Bon courage et garde cette bonne humeur !

Posted

Eh bonjoooooour !!  @ISB , je te remercie pour ces précisions ! 

Mais les inducteur enzymatiques, ils augmentent l'expression des enzymes en permettant la synthèse de nouvelles enzymes ou en rendant active des enzymes inactives déjà existant ?

Et les activateurs enzymatiques ils augmentent bien l'activité des enzymes en rendant plus efficaces les enzymes déjà active (donc sans en recruter de nouvelles) ?

Des fois je bug sur des notions qui ont l'air simple, désolé du dérangement 😓

(Haha compte sur moi 😄 )

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 5/30/2020 at 5:00 PM, Folle_aux_Chats said:

Mais les inducteur enzymatiques, ils augmentent l'expression des enzymes en permettant la synthèse de nouvelles enzymes ou en rendant active des enzymes inactives déjà existant ?

Expand  

En augmentant l'expression et donc la synthèse de nouvelles enzymes 🙂 

Et les activateurs enzymatiques ils augmentent bien l'activité des enzymes en rendant plus efficaces les enzymes déjà active (donc sans en recruter de nouvelles) ?

Expand  

En soi c'est en effet à ça que correspondrait un activateur enzymatique 🙂 

(Haha compte sur moi 😄 )

Expand  

Parfait !