DrR Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 hey est ce que la concentration moyenne d'équilibre et "concentration plasmatique constante" c'est pareil ? ou c'est 2 choses différentes M E R C I Quote
maestro Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a une heure, DrR a dit : hey est ce que la concentration moyenne d'équilibre et "concentration plasmatique constante" c'est pareil ? ou c'est 2 choses différentes M E R C I cc DrR, à quelle partie du cours fais tu ref quand tu parles de Cplasmatique constante? Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 7 minutes, maestro a dit : cc DrR, à quelle partie du cours fais tu ref quand tu parles de Cplasmatique constante? c'était un item de ccb qui parlait de "maintenir une concentration plasmatique constante" Quote
maestro Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 4 minutes, DrR a dit : c'était un item de ccb qui parlait de "maintenir une concentration plasmatique constante" d'aaaccoord, je vois mal comment te répondre juste avec ces infos, la Concentration moyenne d'équilibre est une concentration plasmatique constante, mais otutes les concentrations plasmatiques constantes ne sont pas des concentrations moyennes d'équilibres, par exemple la concentration cible que tu veux après l'administration d'une dose de charge, est une concentration constante ( parmi tant d'autres, je pense pas que ta question est reellement d'intêret pour le cc si ca peut te rassurer ) Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 5 minutes, maestro a dit : d'aaaccoord, je vois mal comment te répondre juste avec ces infos, la Concentration moyenne d'équilibre est une concentration plasmatique constante, mais otutes les concentrations plasmatiques constantes ne sont pas des concentrations moyennes d'équilibres, par exemple la concentration cible que tu veux après l'administration d'une dose de charge, est une concentration constante ( parmi tant d'autres, je pense pas que ta question est reellement d'intêret pour le cc si ca peut te rassurer ) d'aaacc merci bcp ! je vais chercher l'item pour te montrer Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 QCM 16 : Concernant le paracétamol dont la demi-vie est de 2 heures, la biodisponibilité par voie orale est de 90% avec un Tmax de 30 à 60min, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? A. Après administration d’un comprimé nu par voie orale, la demi-vie du paracétamol permet de maintenir une concentration plasmatique constante pendant 14 heures là ducoup je savais pas s'il fallait calculer cmoy equilibre ou .. ? @maestro Quote
Solution maestro Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 il y a 6 minutes, DrR a dit : QCM 16 : Concernant le paracétamol dont la demi-vie est de 2 heures, la biodisponibilité par voie orale est de 90% avec un Tmax de 30 à 60min, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) ? A. Après administration d’un comprimé nu par voie orale, la demi-vie du paracétamol permet de maintenir une concentration plasmatique constante pendant 14 heures là ducoup je savais pas s'il fallait calculer cmoy equilibre ou .. ? @maestro Non aucun rapport de c moyenne d'équilibre, ici on te parle d'une seule administration, alors que c moyenne équiibre c'est pour des administrations répétées, il y a aucune raison pour que cette c plasmatique soit constante dans ton QCM, l'item est faux pcq une fois dans le sang ta concentration plasmatique va suivre une décroissance exponentielle tout simplement! ca te va @DrR? Quote
DrR Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 1 minute, maestro a dit : Non aucun rapport de c moyenne d'équilibre, ici on te parle d'une seule administration, alors que c moyenne équiibre c'est pour des administrations répétées, il y a aucune raison pour que cette c plasmatique soit constante dans ton QCM, l'item est faux pcq une fois dans le sang ta concentration plasmatique va suivre une décroissance exponentielle tout simplement! ca te va @DrR? hummm yesss merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts