Diosmectite Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonjour, Je suis tombé sur un item qui disait : « Manubrium sternal et cœur ne sont pas en contact anatomique ». Compté comme juste. Alors, pour le coup, aucun problème avec cet item je suis d’accord mais j’en suis venu à me demander si on peut dire de même sur l’ensemble du sternum. Je veux dire par la est-ce que un item du style « Corps sternal et Coeur ne sont pas en contact anatomiquement » devrait-il être compte comme faux car justement en contact ?Ou même un item avec « corps sternal » remplacé par « processus xiphoïde » ? Merci d’avance pour vos réponses. Quote
Crillon Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) @Diosmectite Edited May 30, 2020 by Crillon Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 30, 2020 @Diosmectite il y a une heure, Diosmectite a dit : « Manubrium sternal et cœur ne sont pas en contact anatomique ». Compté comme juste. Alors, pour le coup, aucun problème avec cet item je suis d’accord mais j’en suis venu à me demander si on peut dire de même sur l’ensemble du sternum. Je veux dire par la est-ce que un item du style « Corps sternal et Coeur ne sont pas en contact anatomiquement » devrait-il être compte comme faux car justement en contact ?Ou même un item avec « corps sternal » remplacé par « processus xiphoïde » ? Alors j'aurai tendance à dire que le coeur n'a pas de contact direct avec le sternum, en effet il est assez englobé dans les poumons ! Qui eux SONT en contacteuh directe avec notre cravate. Révélation J'ai juré le sternum c'est une cravate. Quote
Diosmectite Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Ça marche merci beaucoup en tout cas. Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Alors j'aurai tendance à dire que le coeur n'a pas de contact direct avec le sternum C’est ce qu’il me semblait aussi honnêtement merci pour la confirmation. @Crillon Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 il y a 3 minutes, Diosmectite a dit : @Crillon @Diosmectite @Crillon Quote
maestro Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : Alors j'aurai tendance à dire que le coeur n'a pas de contact direct avec le sternum, en effet il est assez englobé dans les poumons ! Qui eux SONT en contacteuh directe avec notre cravate. d'accord avec ça, et puis le coeur est entouré du péricarde fibreux qui lui est entouré de ligament qui le lie au diaphragme ( ligament phréno-péricardique) et au sternum ( ligament sterno-péricardique) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 il y a 2 minutes, maestro a dit : D'accord avec ça j'suis d'accord Quote
Crillon Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit : @Diosmectite @Crillon @LAmi_Omelette @Diosmectite j'ai rien à faire là laissez moi tranquille modo svp Quote
Diosmectite Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Modo svp vous pouvez dire a @Crillon d’arrêter Quote
Recommended Posts