Aligot Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) Ouais je sais vous avez connu de meilleurs titres J'aimerai que quelqu'un me confirme ce que j'ai retenu de ces cordons : - Cordon ventral : fibres sensitives uniquement - Cordon latéral : fibres sensitives + fibres motrices - Cordon dorsal : fibres sensitives uniquement La bonne journée Edited May 30, 2020 by Aligot Quote
OxyGenS Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Cordon ventral : fibres sensitives uniquement Majoritairement * Le reste est ok Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : Majoritairement * Ah bon ? Pour moi on retrouve les motrices que dans le cordon latéral pourtant Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Majoritairement * souvenir héhé sinon @Aligot tu déçois à l’instant, Aligot a dit : Ah bon ? Pour moi on retrouve les motrices que dans le cordon latéral pourtant non il n'y a que le cordon dorsal qui a une exclusivité ! il y a 4 minutes, Aligot a dit : - Cordon latéral : fibres sensitives + fibres motrices majoritairement moteur tout de même Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 (edited) On peut uniquement dire que la cordon dorsal est sensitif, pour le reste c'est mixte mais t'écris à quelle vitesse Rémy???? Edited May 30, 2020 by Emmacarena Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 à l’instant, Emmacarena a dit : mixte à prédominance Quote
OxyGenS Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : souvenir héhé J'ai bien retenu la leçon t'as vu Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 7 minutes, Emmacarena a dit : mais t'écris à quelle vitesse Rémy???? cette question je la vois passer 3/4 fois par semaine donc c'est l'habitude mdrrr il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : J'ai bien retenu la leçon t'as vu Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Du coup je m'incruste mais ce schéma est faux ? Il y a aussi des faisceaux moteurs dans le cordon ventral ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 1 minute, Tacocat a dit : Du coup je m'incruste mais ce schéma est faux ? Il y a aussi des faisceaux moteurs dans le cordon ventral ? comme tu le vois, le cordon postérieur est 100% rempli, d'où l'exclusivité. Les autres cordons sont à 90% remplis, d'où la majorité il y a 2 minutes, Tacocat a dit : Il y a aussi des faisceaux moteurs dans le cordon ventral ? yup Quote
Ancien Responsable Matière Tacocat Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Okok je vois my bad @Chat_du_Cheshire j'avais jamais vu cette question passer Merci bien Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 45 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : comme tu le vois, le cordon postérieur est 100% rempli, d'où l'exclusivité. Les autres cordons sont à 90% remplis, d'où la majorité Ah mais d'accord je comprends votre point de vue, psk je raisonnais comme la fajita moi avec le schéma de la diapo Donc si je fais un recap : - Cordon ventral : fibres sensitives majoritairement (même si y a pas de motrices mais c'est pas exclusivement des sensitives) - Cordon latéral ; fibres motrices (++) et fibres sensitives (+) - Cordon dorsal : fibres sensitives uniquement/ 100% il y a 46 minutes, Tacocat a dit : j'avais jamais vu cette question passer J'avoue il dit 3/4 fois par semaine mon cul oui il y a 50 minutes, Tacocat a dit : Il y a aussi des faisceaux moteurs dans le cordon ventral ? il y a 48 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : yup Mais what non y a pas de rouge dans le ventral qu'est ce que tu racontes. J'ai compris que c'était pas uniquement sensitives mais que y avait pas de motrices Vasy ça m'saoule j'aime pas les cordons bleus en fait Merci aussi à mon @OxyGenS et à mon tournesol @Emmacarena Quote
OxyGenS Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 3 minutes, Aligot a dit : Donc si je fais un recap : - Cordon ventral : fibres sensitives majoritairement (même si y a pas de motrices mais c'est pas exclusivement des sensitives) - Cordon latéral ; fibres motrices (++) et fibres sensitives (+) - Cordon dorsal : fibres sensitives uniquement/ 100% Voilà ce que le Chat m'avait dit : - cordon ventral : sensitives +++++ / motrices + (donc si, il y a bien des fibres motrices ici) - cordon latéral : motrices +++++ / sensitives + - cordon dorsal : 100% sensitives J'essaie de retrouver le sujet et je te le mets Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : (donc si, il y a bien des fibres motrices ici) Je veux bien croire le minou mais Patrick a pas mis de rouge sur le schéma ça me dérange quelque peu du coup Quote
OxyGenS Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Je veux bien croire le minou mais Patrick a pas mis de rouge sur le schéma ça me dérange quelque peu du coup Je pensais pareil que toi mais regarde l'explication du minou, perso elle m'a convaincu Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a une heure, OxyGenS a dit : Je pensais pareil que toi mais regarde l'explication du minou, perso elle m'a convaincu Bon d'accord je vais le retenir comme ça merci ma belle Du coup si j'ai un item "on retrouve des fibres motrices au niveau du cordon ventral" c'est vrai on est ok ? Car si c'est le cas, ça lui coûtait rien au Patrick de mettre un peu de rouge aussi dans le ventral Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted May 30, 2020 @Aligot Te pose pas trop de questions, là-dessus c'est bête et méchant. Et pour te faire un 'tit récapitulatif des items possibles : Il existe des fibres motrices au niveau du cordon ventral : vrai Il existe des fibres sensitives au niveau du cordon latéral : vrai Il existe des fibres motrices au niveau du cordon dorsal : faux (JAMAIS VRAI. JAMAIS. JAMAIS. NEVER. NUNCA.) Révélation (et stop à la discrimination des cordon bleus par contre) Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 il y a 10 minutes, Emmacarena a dit : Il existe des fibres motrices au niveau du cordon ventral : vrai Il existe des fibres sensitives au niveau du cordon latéral : vrai Il existe des fibres motrices au niveau du cordon dorsal : faux (JAMAIS VRAI. JAMAIS. JAMAIS. NEVER. NUNCA.) Parfait merci sunflower il y a 11 minutes, Emmacarena a dit : (et stop à la discrimination des cordon bleus par contre) Oui pardon, c'est qu'ils m'ont trop pris la tête un peu Quote
OxyGenS Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 (edited) il y a 20 minutes, Aligot a dit : Du coup si j'ai un item "on retrouve des fibres motrices au niveau du cordon ventral" c'est vrai on est ok ? J'aimerais bien qu'on n'ait pas cet item quand même pour pas d'ambiguité, mais normalement oui c'est vrai. il y a 20 minutes, Aligot a dit : Car si c'est le cas, ça lui coûtait rien au Patrick de mettre un peu de rouge aussi dans le ventral Oui il est vrai, j'ai réécouté (pour le matin) il n'a pas réellement commenté cette diapo (il a juste expliqué l'histoire avec la paralysie) Edited May 30, 2020 by OxyGenS Quote
Aligot Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : J'aimerais bien qu'on n'ait pas cet item quand même pour pas d'ambiguité, mais normalement oui c'est vrai. il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Oui il est vrai, j'ai réécouté (pour le matin) il n'a même pas réellement commenté cette diapo (il a juste expliqué l'histoire avec la paralysie) Il déçoit, il déçoit Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 31, 2020 Posted May 31, 2020 Yo les cops, Il y a 10 heures, Aligot a dit : J'avoue il dit 3/4 fois par semaine mon cul oui Wow Wow Wow Wow Wooooow Wow wow wow wow WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOOOOW J'allais faire un récap stylé puis jss tombé sur ça : Il y a 8 heures, Emmacarena a dit : @Aligot Te pose pas trop de questions, là-dessus c'est bête et méchant. Et pour te faire un 'tit récapitulatif des items possibles : Il existe des fibres motrices au niveau du cordon ventral : vrai Il existe des fibres sensitives au niveau du cordon latéral : vrai Il existe des fibres motrices au niveau du cordon dorsal : faux (JAMAIS VRAI. JAMAIS. JAMAIS. NEVER. NUNCA.) Masquer le contenu (et stop à la discrimination des cordon bleus par contre) Ben c'est encore + stylé. Il y a 10 heures, Aligot a dit : Je veux bien croire le minou mais Patrick a pas mis de rouge sur le schéma ça me dérange quelque peu du coup d'où tu me fais plus confiance... l'aligot ça next. Quote
Aligot Posted May 31, 2020 Author Posted May 31, 2020 Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Wow Wow Wow Wow Wooooow Wow wow wow wow WOW WOW WOW WOW WOW WOW WOOOOW Cette ref Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit : d'où tu me fais plus confiance... J'ai pas dit que j'te l'avais donné avant Il y a 4 heures, Chat_du_Cheshire a dit : l'aligot ça next. Quote
Recommended Posts