Okazaki Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 Bonjour, Dans la proposition "Lorsque la pression partielle est supérieure à la pression de vapeur saturante il y a coexistence de liquide et de gaz." Qu'est ce qu'on entend par "coexistence de liquide et de gaz ? Quote
Solution special_agent Posted May 30, 2020 Solution Posted May 30, 2020 Coucou @Ayumi ben en fait dans cette situation l'air est saturé en gaz donc une partie du gaz redevient liquide du coup on a coexistence des deux états en même temps ( je sais pas si c'est très clair ^^") Quote
Okazaki Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 @special_agent Donc il y a aussi coexistence dans l'autre sens, quand la pression de vapeur saturante est supérieure à la pression partielle (donc quand l'air est saturé en eau) ? Quote
special_agent Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 il y a une heure, Ayumi a dit : Donc il y a aussi coexistence dans l'autre sens, quand la pression de vapeur saturante est supérieure à la pression partielle (donc quand l'air est saturé en eau) ? Ben non l'air est saturé en eau quand la pression partielle est supérieure à la pression de vapeur saturant et pas l'inverse Quote
Okazaki Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 Okkk, j'ai mal compris le cours alors. Merci @special_agent Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted May 31, 2020 Ancien du Bureau Posted May 31, 2020 Salut @Ayumi ! Je t'invite également à regarder ce post pour plus de précisions : Quote
Recommended Posts