Yann_roy Posted May 30, 2020 Posted May 30, 2020 bonjour, j'ai un pb concernant les capsules molles: En effets dans les diapos du cours de galénique, les capsules molles sont comprises dans --> poudre a grains libres +/- tassés divisés en unité de prise, dans une enveloppe absorbable. Or dans une diapo spécifique aux capsules molles, il est marqué que les solides sont normalement dissous ou dispersés dans un excipient approprié pour obtenir une solution ou une dispersion de consistance pâteuse. Donc pour moi d'après cette diapo les capsules molles ne pouvaient contenir de solide, et notamment des poudres seules.(mais que les gélules elles, le pouvaient). Mais si l'on se réfère au tableau, alors la le point de vue change et on peut interpréter que les capsules molles peuvent contenir des poudres. Je pourrai en conclure que les capsules molles peuvent contenir des poudres a grains libres qui ont étés mise sous forme de pates par expl, mais le terme "+/- tassés" me laisse imaginer une capsule avec de la poudre tassé a l’intérieur. Je ne sais donc pas quelles conclusion en tirer si oui ou non les capsules molles peuvent contenir des solides, dont les poudres. merci a vous pour vos réponses., je vous laisses les diapos en pièce jointe. medoc question.docxFetching info... Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 Salut ! Alors clairement déjà cette notion peut être ambigue et la prof ne le détaille pas tant que ça en cours donc ne crains pas vraiment de questions là dessus au concours. Ensuite pour ce qui est des problèmes sur les diapos des profs et les incompréhensions tu n'auras jamais meilleurs réponse qu'en demandant directement sur moodle. Maintenant mon avis c'est qu'il faut plutôt retenir ce qu'il y a écris dans la diapo de la prof et pas forcément dans le schéma car cela représente vraiment ce que la prof a voulu dire. Tu remarqueras aussi qu'il y a marqué "généralement" dissous ou dispersés donc cela peut laisser la porte ouvert à des formes purement solides. Cependant je ne peux pas te l'affirmer car ce n'est pas marqué dans le cours et même en ayant l'idée d'aller regarder internet cela ne représente pas toujours l'idée que la prof veut faire passer, il y a souvent des points qu'ils ne souhaitent pas traiter en cours. Voilà si tu veux en avoir le coeur net il faudra passer par la prof directement En te souhaitant bonne journée Quote
Yann_roy Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 oui c'est ce que je voulais faire a la base mais le forum sur moodle pour s'adresser a la prof n'était pas disponible. J'irai lui poser la question dès que cela est possible. Merci tous de même pour ta réponse et ton aide. @Téo Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted May 30, 2020 Ancien Responsable Matière Posted May 30, 2020 @Yann_roy je m’occupe de lui envoyer un mail personnel dessuite je te tiens au courant Quote
Yann_roy Posted May 30, 2020 Author Posted May 30, 2020 On 5/30/2020 at 6:50 PM, Téo said: @Yann_roy je m’occupe de lui envoyer un mail personnel dessuite je te tiens au courant Expand Super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts